Suite au crash sur rupture d'aile le GP 65 c'est retrouvé planté en terre sur une profondeur de 20 cm !
Le proprio m'a demandé de le nettoyer puis de le réviser s'il ne présentait pas de traces de choc important !
Après un nettoyage extérieur réglementaire, le carter arrière est démonté !
Une constatation évidente, un bon nettoyage est à faire !
Un moteur peu utilisé et mal stocké, même dans une pièce non humide entraine la formation d'un vernis (dans le cas d'utilisation d'huile de ricin) sur toutes les pièces en alu et métal !
Dans la cas de pièces en métal cela entraine aussi la formation de rouille en particulier avec une huile de synthèse et du nitrométhane !
Dans la cas de pièces en métal cela entraine aussi la formation de rouille en particulier avec une huile de synthèse et du nitrométhane !
La chemise est donc ôtée par chauffage du cylindre !
Pour vérifier son état,et pour pouvoir nettoyer au mieux les traces de vernis !
La chemise enlevée. Mon conseil , repérez la position bielle piston par rapport à la chemise et au cylindre !
Le vilebrequin est bien atteint !
Le fond du carter aussi , mais heureusement pas de roulements qui auraient du être changés !
Le vernis est bien posé !
Un nettoyage a la lessive s'impose et le vernis disparait après une nuit de trempage ! Attention, il faut impérativement rincer à l'eau claire les éléments alu sous peine de corrosion
On distingue bien le vernis déposé dans le vilebrequin !
Presque propre !
Le remontage se fait à l'inverse !
Toujours à chaud pour la chemise !
En prenant soin de ne pas abimer le piston !
La petite goupille de centrage de la chemise en face de son logement
Culasse remontée, groupe huilé prêt pour de nouveaux vols !