Il s'agit d'un essais pour un moteur Moki 180 de 30 cc méthanol que je fais passer en essence
Inutile de dire aussi qu'un peu de matériel d'usinage s'impose pour ce genre d'opération !
Ci dessus le Moki 180 que j'avais déjà commencé à modifier (roulement sur la bielle,et taraudage de la culasse pour poser une bougie à étincelle !)
Pour l'allumage que je vais employer, il faut aussi modifier le plateau d'hélice qui recevra l'aimant qui donnera le signal !
Confection d'une bague usinée et collée sur le plateau d'hélice qui supportera l' aimant !
Ci dessus les capteurs à effet Hall qui servent à déclencher le signal !
Un des super aimants qui servira pour le signal
La pose d'un roulement aiguille sur la bielle (attention cette opération est extremement délicate sur un montage en plateau au tour )
Il s'agira d'un montage avec un CDI de moto (beaucoup plus fiable) et d'une bobine séparée alimentée en 12 volts !
Pour ne pas utiliser de carburateur a membrane classique du Type Wabro,
j'ai doté le moteur d'une pompe à dépression (pour cyclomoteur)qui a le même effet sans les embêtement s
j'ai doté le moteur d'une pompe à dépression (pour cyclomoteur)qui a le même effet sans les embêtement s
L'ensemble allumage et pompe monté, les essais seront réalisés bientôt !