Le but de l'essai, convertir un méthanol 4 temps en moteur à essence 4 temps !
Ce n'est certes pas une révélation, mais un test que je vais pratiquer grâce à l'électronique actuelle !
Pour ce faire il faut acheter le kit électronique d'allumage qui équipe les moteur 2 temps en vente dans le commerce !
Celui-ci à été acheté sans capteur à effet Hall !(je vous dirais pourquoi par la suite !)
Il faut aussi rassembler les éléments qui constituent l' allumage (aimant, capteur,bagues à confectionner exct....)
La bague à adapter sur le carter du moteur ASP équipée de son support de capteur !On remarquera la vis de serrage qui peut aussi servir au réglage fin de l'allumage !
Le support capteur est lui aussi légèrement réglable !
La bague alu tournée pour s'ajuster sur le plateau d'hélice conique est montée à chaud ! Elle est munie d'un perçage au diamètre de l'aimant !
La bague emmanchée sur le plateau d'hélice !
La bague emmanchée vue de dessus !
La bague du carter posée sur le moteur !
Le moteur équipé !
Il ne reste plus qu'a y poser le capteur à effet Hall dont on doit trouver la polarité exacte pour faire fonctionner l'allumage !
Les capteurs à effet halls sont vendus sur des sites très connus à des prix défiant toute concurrence ;J'en ai acheté un max pour 3 francs six sous !
Les capteurs à effet halls sont vendus sur des sites très connus à des prix défiant toute concurrence ;J'en ai acheté un max pour 3 francs six sous !