Après modification du moteur pour le passer en essence une révision s'impose !
Il faut avant toute choses désassembler le moteur !
Séparer le carburateur,
les bouchons de fermeture du carter
Et enfin la culasse en ayant soin de récupérer les vis de fixations !
Puis chauffer le bloc moteur à l'aide d'un décapeur thermique à puissance réduite !
Extraire le chemise avec précaution en ayant soin de repérer sa position dans le bloc moteur !
Ôter par le dessus la bielle munie de son piston! (il faut parfois sur certain moteur tourner le vilebrequin pour extraire la bielle).
Il est aussi préférable d'apposer un repère sur la bielle pour le remontage !
Il est aussi préférable d'apposer un repère sur la bielle pour le remontage !
On distingue les ravages de l'humidité causé par l'arrêt prolongé du moteur (20 ans environs)
Les parties marron sont composée de rouille sur le roulement du fond (donc on les change)
Réchauffer une nouvelle fois le carter moteur pour en extraire le vilebrequin avec précaution en utilisant un jet de bronze ou à défaut un morceau de bois!
Chauffer ensuite à nouveau de bloc moteur pour extraire le roulement du fond !
Frapper le bloc moteur sur un morceau de bois , normalement le roulement descend tout seul !
Procéder de même pour le roulement avant !
Il ne reste plus qu'a prendre les côtes des roulement et les commander chez 123 roulement ! Moi je les auraient demain matin !