Confection de la clef d'aile Pourquoi commencer par cette pièce ? C'est en réalité elle qui va conditionner la construction de l'aile et du fuselage !Tout sera construit autours
Cela commence par la découpe de 4 pièces dans le profil alu, avec à chaque extrémité 2 angle différents et positionnés perpendiculairement
La découpe et l'ajustage doivent être précis.
Puis vient ensuite la découpe et le perçage des plaques de rivetage qui vont fixer les 4 sous ensembles.
La partie support du train est montée et rivetée grâce à des rivets de 2,4 mm.
Rivetage recto verso. Les plaques sont de la même épaisseur que le profil (soit 1;5 mm)
Puis vient ensuite l'assemblage des 2 sous ensembles constitués, grâce à une clef d'aile avec un dièdre de 10°, qui elle même est rivetée sur les 2 ensembles
On peut d(ailleurs remarquer les 2 angles différents vus de face
Sur la vue de dessus les angles sont plus flagrants !
Il restera à monter les plaques supérieures qui vont recouvrir le dessus et le dessous de la clef d'aile !
C'est au final pareil au vrai, je n'ai pas trouvé d'autres solutions hormis avec un tube ! Cette solution si elle a l'avantage d'être plus simple serait en effet un gros problème pour y monter le train et les autres pièces de l'aile. Les modifications seraient plus importante , complexes et plus lourdes.
Et pour la lourdeur , la clef a prit du poids !
Sur la balance, le poids n'est pas négligeable !
Et là on annonce 530 gr !
Soit plus de 200 gr de rivets et de plaque et c'est pas fini !!!!
Sur cette vue on distingue bien le montage d'origine du longeron principal qui tient tout, y compris le moteur !