Bonjour à tous !
Je profite du compte de Claude pour vous dire qu'a cause de problèmes d'ordinateur (en réparation) le sujet
construction FW 190 est provisoirement arrêté jusque ce weekend !
Toutefois, j'ai quand même avancé sur la construction. J'ai abandonné en particulier l'utilisation du motoréducteur
monté sur une platine servo. S' il fonctionne correctement et est très puissant, il est relativement lent.
Il faut 55 secondes pour fermer le train et dans la réalité, il faut environs 20 secondes pour le vrai.
Nous avons avec Pierre (spécialiste en calcul) évalué la force qu'il fallait pour agir sur les biellettes de rentrée du train.
A l'aide d'un poids et d'un dispositif de suspension par poulie, le longeron et son train sont fixé correctement sur
un chantier; Le poids (bidon d'eau de 5 kg) est suspendu par une poulie et est fixé à la biellette du train.
En vidant (ou soulageant le bidon) on peut connaitre avec assez de précision la force qu'il faut pour lever la jambe de train !
Dans ce cas précis, le poids correspond à un peu moins de 5 Kg
Donc par extrapolation, pour avoir une vitesse de rentrée du train idéale, un servo de 5 kg ou plus serait parfait !
Beaucoup moins chi...... que le montage que j'airai pu faire !
CQFD grâce à Pierre(qui roule)