Avec le marquage (tête d'indien)[img][/img]C'est pas très courant, mais qu'importe , j'aime bien la simplicité ! :lol!:
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Le Nieuport 17 N° 175
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- Message n°51
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Pour la déco j'envisage le camouflage !'début de l'escadrille Lafayette.[img][/img]
Avec le marquage (tête d'indien)[img][/img]C'est pas très courant, mais qu'importe , j'aime bien la simplicité ! :lol!:
Avec le marquage (tête d'indien)[img][/img]C'est pas très courant, mais qu'importe , j'aime bien la simplicité ! :lol!:
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- Message n°52
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Au fait!!!! je suis en train d'étudier la possibilité de faire tourner la tête du pilote (si c'est pas trop lourd)et je crois que j'ai trouvé!
Le pilote va être couplé à la dérive ! Réalisme saisissant je pense !!!!
Le pilote va être couplé à la dérive ! Réalisme saisissant je pense !!!!
Laurent- major general
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- Message n°53
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Ce serrais pas mal je pense,mais que d'idées :P
del vecchio sylvain- senior airman
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- Message n°54
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Et ça va faire quoi quand tu va tiré sur manche :affraid: :affraid:
En tout cas superbe
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Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°55
Re: Le Nieuport 17 N° 175
L'escadrille Lafayette pas très courant dans le monde du RC ? :shock:
Ben un peu quand même du moins chez les pilotes modélistes aux usa, c'est celle qui a été montée avec les Américains en 1917! Ils avaient pour mascotte un lion il me semble. La tête d'indien bien connue aussi avec les swastikas sur la coiffe qui prouve bien que les nazis n'avaient rien inventé !!!
C'est l'escadrille du fameux franco-américain Raoul Lufbery entre autres, inventeur d'une tactique défensive bien connue des aviateurs et utilisée jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle consistait à former un cercle de plusieurs appareils et à tourner pour exercer une couverture mutuelle. Elle était efficace aux débuts de l'aviation de chasse mais en 1940 avec les avions plus rapides et mieux armés, les Allemands ont trouvé la parade en parvenant à briser les cercles défensifs et en tournant dans le sens inverse de celui-ci, ils faisaient des cartons !
En tous cas excellent choix je suis vraiment fan de cette escadrille !J'ADORE
A ce sujet il y a un film qui existe qui doit s'appeler flyboy je crois :twisted:
Ben un peu quand même du moins chez les pilotes modélistes aux usa, c'est celle qui a été montée avec les Américains en 1917! Ils avaient pour mascotte un lion il me semble. La tête d'indien bien connue aussi avec les swastikas sur la coiffe qui prouve bien que les nazis n'avaient rien inventé !!!
C'est l'escadrille du fameux franco-américain Raoul Lufbery entre autres, inventeur d'une tactique défensive bien connue des aviateurs et utilisée jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle consistait à former un cercle de plusieurs appareils et à tourner pour exercer une couverture mutuelle. Elle était efficace aux débuts de l'aviation de chasse mais en 1940 avec les avions plus rapides et mieux armés, les Allemands ont trouvé la parade en parvenant à briser les cercles défensifs et en tournant dans le sens inverse de celui-ci, ils faisaient des cartons !
En tous cas excellent choix je suis vraiment fan de cette escadrille !J'ADORE
A ce sujet il y a un film qui existe qui doit s'appeler flyboy je crois :twisted:
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- Message n°56
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Pour répondre à Philippe, quand je disais " pas très courant" je parlais du camouflage 2 tons, car en général les Nieuport 17 sont blancs.Par contre l'Escadrille Lafayette est elle très connue, et Philippe nous à gratifié d'un rappel d'histoire important !
En plus de notre passion, on se cultive !!!!!!
Pour le pilote qui bouge la tête, j'ai trouvé la combine, et c'est assez simple, il tournera la tête à l'opposé de la dérive (regardez les pilotes d'avion type Mustang, Spit, ou Messerschmitt, il mettent du pied d'un côté et regarde de l'autre pour voir ou ils vont,car il ne voient rien devant)
Par contre comme dit Sylvain , il ne lèvera pas la tête.
Dans mes futurs projets (à long terme) c'est le pilote qui fera voler l'avion , avec ses mains et ses pieds.
Pour aujourd'hui, j'ai commencé à traficoter mon ancien pilote du Bucker 133 et horreur, il pèse plus de 600 grs
Donc comme j'avais une petite heure de libre, j'ai allégé le pilote. [img][/img]
J'ai commencé par lui retirer les bras (trop large pour passer dans l'habitacle)
Ensuite couper la tête pour l'alléger et lui enlever sa touffe et le remplacer par de la mousse PU;[img][/img]
Comme c'était encore trop lourd, j'ai viré le corps, et l'ai remplacé par un corps sculpté dans de la mousse PU (Polyuréthane)Il sera habillé de cuir (que Nono m'a donné)
Résulta des courses, j'ai gagné 530 Grs et tout passe dans le cokpit. [img][/img]Il paraît un peu figé mais il n'est pas terminé, et vous avez vu les lunettes, c'est moi qui les aient faites, il y à un bail !!!!
En plus de notre passion, on se cultive !!!!!!
Pour le pilote qui bouge la tête, j'ai trouvé la combine, et c'est assez simple, il tournera la tête à l'opposé de la dérive (regardez les pilotes d'avion type Mustang, Spit, ou Messerschmitt, il mettent du pied d'un côté et regarde de l'autre pour voir ou ils vont,car il ne voient rien devant)
Par contre comme dit Sylvain , il ne lèvera pas la tête.
Dans mes futurs projets (à long terme) c'est le pilote qui fera voler l'avion , avec ses mains et ses pieds.
Pour aujourd'hui, j'ai commencé à traficoter mon ancien pilote du Bucker 133 et horreur, il pèse plus de 600 grs
Donc comme j'avais une petite heure de libre, j'ai allégé le pilote. [img][/img]
J'ai commencé par lui retirer les bras (trop large pour passer dans l'habitacle)
Ensuite couper la tête pour l'alléger et lui enlever sa touffe et le remplacer par de la mousse PU;[img][/img]
Comme c'était encore trop lourd, j'ai viré le corps, et l'ai remplacé par un corps sculpté dans de la mousse PU (Polyuréthane)Il sera habillé de cuir (que Nono m'a donné)
Résulta des courses, j'ai gagné 530 Grs et tout passe dans le cokpit. [img][/img]Il paraît un peu figé mais il n'est pas terminé, et vous avez vu les lunettes, c'est moi qui les aient faites, il y à un bail !!!!
Laurent- major general
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- Message n°57
Re: Le Nieuport 17 N° 175
je suis rééllement stupéfait des techniques que tu emplois,il y a vraiment de l'investigation dans ce projet zn plus de la passion.Je suis sur le c_l.Sérieux... :shock: :| :lol!:
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°58
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Merci pour l'idée de la mousse PU pour les pilotes. Je sais que certains font des mannequins en balsa habillé... mais le PU doit se sculpter assez facilement. Le plus dur est de trouver les bonnes proportions je pense !
del vecchio sylvain- senior airman
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- Message n°59
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Tu a vu Jp bientôt 4600 vues pour mon post ec 145 on a le droit à un cadeau si j arrive à 5000 ?
Tu va voir l administrateur venir sur le terrain avec un zing tout neuf avec les droits qu il doit toucher :lol!: :lol!:
Tu va voir l administrateur venir sur le terrain avec un zing tout neuf avec les droits qu il doit toucher :lol!: :lol!:
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- Message n°60
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Tout à fait Slyvain , je suis c'a de près !
D’Administrateur touche bien plus que tu ne penses (en pot de vin surtout) et de plus il construit une salle de bain , alors tu penses, il s'en fourre plein les poches §
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Laurent- major general
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Re: Le Nieuport 17 N° 175
salut sylvain ou peux ton voir ton poste j'ai cherchais et rien vus merci et peut etre a demain
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°62
Re: Le Nieuport 17 N° 175
:roll: chut ! je suis démasqué ...
Attention de pas casser mon buisness quand même !
pour le post de sylvain c'est ici mais tu l'as déjà vu il me semble ...
https://faucheurs.forumactif.com/t164-montage-ec-145-vario-mecanique-benzin
Attention de pas casser mon buisness quand même !
pour le post de sylvain c'est ici mais tu l'as déjà vu il me semble ...
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Laurent- major general
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- Message n°63
Re: Le Nieuport 17 N° 175
OK oui il est vrai que je l'avait vus,mais ne connaissant pas le nom réel de appareil je nage un peu. :oops: :P
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- Message n°64
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Raoul Lufbery est terminé, il ne reste plus qu'a le monter dans le zing.[img][/img]
Munis d'une tenue de vol d'été en (en peau de Mérou)noire, Raoul est doté d'une petite moustache fort seyante pour l'époque à l'été 1917.Il ne conservera pas longtemps cette tenue de vol car avec les variations d'altitude fréquente en avion, tout le monde sait que la peau de Mérou Pète!!!! :P
Munis d'une tenue de vol d'été en (en peau de Mérou)noire, Raoul est doté d'une petite moustache fort seyante pour l'époque à l'été 1917.Il ne conservera pas longtemps cette tenue de vol car avec les variations d'altitude fréquente en avion, tout le monde sait que la peau de Mérou Pète!!!! :P
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- Message n°65
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Comme je n'ai plus d'appareil photos ( Moteur du Zomm HS) c'est Nico qui s'y colle !
Le Nieuport en apprêt ![img][/img]Claude me donne un coup de main ![img][/img]
Je passe la couleur crème sous les ailes demain!
Le Nieuport en apprêt ![img][/img]Claude me donne un coup de main ![img][/img]
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Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°66
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Ma que bella machina !!!!!!!!! 8)
Laurent- major general
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- Message n°67
Re: Le Nieuport 17 N° 175
sa commence a prendre de belles formes dis donc :P
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- Message n°68
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Grâce à Claude et Brigitte qui m'ont prêté leur appareil photo, j'ai pu enfin montrer le montage du Nieuport 17.
Le moulin est provisoirement casé derrière le faux moteur, voilà pourquoi j'ai conservé la turbine d'origine pour le refroidissement. [img][/img][img][/img]Comme je me suis fait bai......ser avec les grosses chaleurs de l'année passée je suis sûr de ne plus serrer le moteur, il sera bien refroidi.
[img][/img]
La radio est montée et les commandes près réglées.
On distingue la commande pour la tête du pilote au fond.[img][/img]
La couleur du fuselage est identique au vrai, un peu plus brillante.Raoul Luftberry est au commande (un peu à l'étroit)[img][/img]3 tons , vert, vert clair, et marron.La tête d'indien de la SPA 124 escadrille Lafayette est posée;
[img][/img]les haubans soutiennent la queue.[img][/img]
Il reste le marquage à faire sur la queue et le capot moteur à terminer. On verra demain!
Le moulin est provisoirement casé derrière le faux moteur, voilà pourquoi j'ai conservé la turbine d'origine pour le refroidissement. [img][/img][img][/img]Comme je me suis fait bai......ser avec les grosses chaleurs de l'année passée je suis sûr de ne plus serrer le moteur, il sera bien refroidi.
[img][/img]
La radio est montée et les commandes près réglées.
On distingue la commande pour la tête du pilote au fond.[img][/img]
La couleur du fuselage est identique au vrai, un peu plus brillante.Raoul Luftberry est au commande (un peu à l'étroit)[img][/img]3 tons , vert, vert clair, et marron.La tête d'indien de la SPA 124 escadrille Lafayette est posée;
[img][/img]les haubans soutiennent la queue.[img][/img]
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Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°69
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Comme je m'intéresse à tout dans l'espoir que cela me servira un jour... par fois je pose des questions qui peuvent paraître bêtes ou inutiles, alors tant pis !
Peux-tu me dire et/ou me montrer comment tu as réalisé le hauban qui maintient le stab est-ce de la corde à piano ?
Quel diamètre ? Comment ça tient ?
Peux-tu me dire et/ou me montrer comment tu as réalisé le hauban qui maintient le stab est-ce de la corde à piano ?
Quel diamètre ? Comment ça tient ?
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- Message n°70
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Je voulais justement t'en parler hier.
Il s'agit en fait d'un tube alu de diamètre 8 (ext) et 4 (in) que l'on trouve chez Bricomarché ou Bricorama. C'a vaut pas cher, et c'a rend bien des services.
Cela pour le stab de ton Baron serait parfait.
La méthode à employer est très simple.Pour mettre un renfort il faut mesurer la distance entre le fuselage et l'endroit ou tu veux poser le renfort sur le stab;Une fois mesuré tu ajoute à chaque extrémité du tube 10 ou 15 mmm (ou plus) pour te permettre de le percer et de le plier.
Quand tu as estimé la distance exacte, tu aplatis les extrémité avec un petit marteau en tapant régulièrement (à petits coups) pour ne pas casser le métal;Ensuite tu plies le métal suivant l'angle déterminé à la mesure et tu ajustes le tout.(Tu prends comme modèle celui que tu as déjà réalisé, pour faire semblable sur la deuxième pièce)
Ensuite tu perces et tu montes. C'est tout!
[img][/img][img][/img]
Au cas ou tu ni arrives pas je te le ferais !
Il s'agit en fait d'un tube alu de diamètre 8 (ext) et 4 (in) que l'on trouve chez Bricomarché ou Bricorama. C'a vaut pas cher, et c'a rend bien des services.
Cela pour le stab de ton Baron serait parfait.
La méthode à employer est très simple.Pour mettre un renfort il faut mesurer la distance entre le fuselage et l'endroit ou tu veux poser le renfort sur le stab;Une fois mesuré tu ajoute à chaque extrémité du tube 10 ou 15 mmm (ou plus) pour te permettre de le percer et de le plier.
Quand tu as estimé la distance exacte, tu aplatis les extrémité avec un petit marteau en tapant régulièrement (à petits coups) pour ne pas casser le métal;Ensuite tu plies le métal suivant l'angle déterminé à la mesure et tu ajustes le tout.(Tu prends comme modèle celui que tu as déjà réalisé, pour faire semblable sur la deuxième pièce)
Ensuite tu perces et tu montes. C'est tout!
[img][/img][img][/img]
Au cas ou tu ni arrives pas je te le ferais !
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°71
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Merci pour l'info c'est exactement ce que je voulais savoir :pirat:
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- Message n°72
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Et on continue:
Après avoir monté le réservoir, avec une petite soupape de mise à l'atmosphère (quand l'avion vole sur le dos aucune goutte d'essence ne coule du réservoir), on s'attaque au marquage.[img][/img]
Après une petite modif de la tête d'indien, on monte les capotages (opération longue) et la mitrailleuse.[img][/img]
Vue d'ensemble sans le moteur.[img][/img]
Demain j'attaque le capot§
Un petit truc pour faire de la maquette en se servant des image du Net, et qui rendra le modèle plus réel!
Il suffit de télécharger l'image que vous désirez reproduire, ensuite l'imprimer (soit sur papier ou sur Vénillia adhésif mat impératif ('sur ce support il faut laisser sécher à la chaleur au moins 48 h pour que les solvants de l'encre s'évaporent)
Vous le collez sur le modèle et le vernissez une fois sec.[img][/img]Et pis c'est tout na!
Après avoir monté le réservoir, avec une petite soupape de mise à l'atmosphère (quand l'avion vole sur le dos aucune goutte d'essence ne coule du réservoir), on s'attaque au marquage.[img][/img]
Après une petite modif de la tête d'indien, on monte les capotages (opération longue) et la mitrailleuse.[img][/img]
Vue d'ensemble sans le moteur.[img][/img]
Demain j'attaque le capot§
Un petit truc pour faire de la maquette en se servant des image du Net, et qui rendra le modèle plus réel!
Il suffit de télécharger l'image que vous désirez reproduire, ensuite l'imprimer (soit sur papier ou sur Vénillia adhésif mat impératif ('sur ce support il faut laisser sécher à la chaleur au moins 48 h pour que les solvants de l'encre s'évaporent)
Vous le collez sur le modèle et le vernissez une fois sec.[img][/img]Et pis c'est tout na!
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°73
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Pourquoi avoir mis une écharpe rouge à Raoul normalement elle n'était pas en soie blanche ? :shock:
Invité- Invité
- Message n°74
Re: Le Nieuport 17 N° 175
C'est d'abord pour planquer la liaison cou / tronc et ensuite par esprit de contradiction.En général les écharpes sont toutes blanches, mais la mienne est rouge !
nico02- Administrateur
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- Message n°75
Re: Le Nieuport 17 N° 175
Raoul est un As c'est donc la couleur du sang de ses ennemis!! :D
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