Le moteur rotatif du Camel et son effet de couple sur l'avion.
Pour le ralenti, pas de gaz , c'est tout ou rien, et pour tenir le ralenti , l'allumage se coupe par un combinateur sur 3 cylindres sur 7 et change de cylindre à chaque tours;
Pour accélérer, on remet tous l' allumage et c'a part à fond !
Pour les gaz il faut ajuster, à l'aide de 2 tirettes, (lune pour l'essence, et l'autre pour l'air) le meilleur compromis, pour le meilleur rendement du moteur.
Pour le graissage, c'est une goutte de Ricin dans chaque cylindre, tous les 3 tours moteur.Ce qui faisait que le pilote était toujours noir d'huile, car il en prenait plein la tronche.Chapeau les mecs !!!!!
Pour le ralenti, pas de gaz , c'est tout ou rien, et pour tenir le ralenti , l'allumage se coupe par un combinateur sur 3 cylindres sur 7 et change de cylindre à chaque tours;
Pour accélérer, on remet tous l' allumage et c'a part à fond !
Pour les gaz il faut ajuster, à l'aide de 2 tirettes, (lune pour l'essence, et l'autre pour l'air) le meilleur compromis, pour le meilleur rendement du moteur.
Pour le graissage, c'est une goutte de Ricin dans chaque cylindre, tous les 3 tours moteur.Ce qui faisait que le pilote était toujours noir d'huile, car il en prenait plein la tronche.Chapeau les mecs !!!!!