Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

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    L'effet de couple d' un moteur rotatif ou autre sur un avion (Ici un Camel)

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    L'effet de couple d' un moteur rotatif ou autre sur un avion (Ici un Camel) Empty L'effet de couple d' un moteur rotatif ou autre sur un avion (Ici un Camel)

    Message par JPV Lun 4 Juil 2011 - 19:10

    Le moteur rotatif du Camel et son effet de couple sur l'avion.
    Pour le ralenti, pas de gaz , c'est tout ou rien, et pour tenir le ralenti , l'allumage se coupe par un combinateur sur 3 cylindres sur 7 et change de cylindre à chaque tours;
    Pour accélérer, on remet tous l' allumage et c'a part à fond !
    Pour les gaz il faut ajuster, à l'aide de 2 tirettes, (lune pour l'essence, et l'autre pour l'air) le meilleur compromis, pour le meilleur rendement du moteur.
    Pour le graissage, c'est une goutte de Ricin dans chaque cylindre, tous les 3 tours moteur.Ce qui faisait que le pilote était toujours noir d'huile, car il en prenait plein la tronche.Chapeau les mecs !!!!!

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