Ce matin j'ai procédé à un essais du Train hydropneumatique.
Le montage consiste en un réservoir d'huile hydraulique, alimentant les 2 vérins de trains du BF 109;
La pression délivrée par un petit compresseur, rempli le réservoir d'air à 1 Kg et transforme cette force sur la surface de l'huile du réservoir 10 Cm².La pression délivrée sur les vérin est de 10 Kg/f. [img][/img]
On voit sur la photo, la vanne de commande,le réservoir d'huile, les trains et la tuyauterie.
La vidéo est pas terrible, mais c'a parle ! On peu régler la vitesse de sortie, et de rentrée du train, (ici trop rapide)
Le seul petit ennui, c'est que c'a fuit un peu,(problème de joints qui sera vite réparé)normal, j'ai fait les joints !
Et pis c'est tout , Na !!!!!
Le montage consiste en un réservoir d'huile hydraulique, alimentant les 2 vérins de trains du BF 109;
La pression délivrée par un petit compresseur, rempli le réservoir d'air à 1 Kg et transforme cette force sur la surface de l'huile du réservoir 10 Cm².La pression délivrée sur les vérin est de 10 Kg/f. [img][/img]
On voit sur la photo, la vanne de commande,le réservoir d'huile, les trains et la tuyauterie.
La vidéo est pas terrible, mais c'a parle ! On peu régler la vitesse de sortie, et de rentrée du train, (ici trop rapide)
Le seul petit ennui, c'est que c'a fuit un peu,(problème de joints qui sera vite réparé)normal, j'ai fait les joints !
Et pis c'est tout , Na !!!!!