Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le train rentrant hydropneumatique en essais

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Le train rentrant hydropneumatique en essais Empty Le train rentrant hydropneumatique en essais

    Message par JPV Ven 12 Nov 2010 - 18:23

    Ce matin j'ai procédé à un essais du Train hydropneumatique.
    Le montage consiste en un réservoir d'huile hydraulique, alimentant les 2 vérins de trains du BF 109;
    La pression délivrée par un petit compresseur, rempli le réservoir d'air à 1 Kg et transforme cette force sur la surface de l'huile du réservoir 10 Cm².La pression délivrée sur les vérin est de 10 Kg/f. [img]Le train rentrant hydropneumatique en essais Dscf2917[/img]
    On voit sur la photo, la vanne de commande,le réservoir d'huile, les trains et la tuyauterie.
    La vidéo est pas terrible, mais c'a parle ! On peu régler la vitesse de sortie, et de rentrée du train, (ici trop rapide)
    Le seul petit ennui, c'est que c'a fuit un peu,(problème de joints qui sera vite réparé)normal, j'ai fait les joints !
    Et pis c'est tout , Na !!!!!
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    Le train rentrant hydropneumatique en essais Empty Re: Le train rentrant hydropneumatique en essais

    Message par nico02 Ven 12 Nov 2010 - 19:10

    alors la je dis chapeau JP belle réussite :D :cheers:

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:04