Il ne faisait vraiment pas chaud ce matin vers 9h ! :
crazy:
pour une nouvelle opération tôlerie sur l'aile gauche (cette fois-ci)
Mais auparavant, un petit trou avait attiré notre regard sur le volet du stab
Une trappe de visite avait été oubliée et la tôle acier avait rouillée tout autour. La réparation a été faite en rebouchant et condamnant à l'aide d'une plaque d'alu de la même forme !
Pendant ce temps Claude continue à poncer le Beechcraft avec amour (non ils ne sont pas 2
)
La pluie a aussi de gros avantages, car nous avons pu déceler ce matin le parcours d'une fuite d'eau sur une trappe mal fermée qui occasionne des corrosions sur le bord de fuite de l'aile gauche.
Un meulage sérieux vient à bout des rivets.La tôle est enlevée pour découvrir .........?
que sous l'entoilage d'origine (qui était resté) nichait des oiseaux !
Un couple de mésanges avait élu domicile dans le bord de fuite de l'aile, en passant par le train d'atterrissage, puis par l'articulation du flap.
Nous avons retiré l'entoilage (humide)et nettoyé au mieux le bord de fuite, et redressé l'ensemble.Demain un coup de peinture ne sera pas de trop avant le remontage !
Une partie du lardage des nervures en toile de coton enduite (le lardage est maintenu en place sur la nervure par des lacets; Le lardage empêche la toile de trop s'user au contact des dos de nervure)
L'avion était bien gris alu à l'origine, l'entoilage en témoigne encore !
Les éléments démontés ont été réutilisés pour le traçage et le contre perçage, pour remise en place demain
La pièce finie et pré percée.
Nous en avons aussi profité pour riveter les nervures des flaps qui se baladaient allègrement sous l'alu
Tout les points bas seront ainsi traités, si l'eau venait à passer quand même, l'alu monté en lieu et place de la tôle d'acier devrait limiter la corrosion efficacement !
Le reste est pour demain, avec du boulot de grand intérêt !