Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Réparation d'un carburateur de OS LA 46

    avatar
    Invité
    Invité


     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Empty Réparation d'un carburateur de OS LA 46

    Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:46

    Suite au crash du Calmato de Philippe, le carburateur de l'OS 46 à été endommagé. Pour effectuer une réparation de fortune, j'ai recollé le morceau cassé. La conclusion toute simple a fait que le collage c'est dissous avec le méthanol (qui est de l'alcool) et une prise d'air c'est crée empêchant le moteur de tourner comme il faut.  
    J'ai donc procédé à une réparation plus conséquente et plus sérieuse qui aurait due être entreprise la première fois !
    Attention , cette réparation n'est pas à la portée de tous  car il faut un peu de matériel et surtout savoir s'en servir !
    Tout commence par un démontage complet en règle, et la prise des côtes sur le modèle, en confectionnant un petit dessin pour mémoire.
     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Imag0010
    Il faut aussi posséder un tour à métaux assez précis, pour confectionner le gicleur du carburateur (vous remarquerez que les côtes sont exprimées en mm
     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Inject10
    Pour information: L'injecteur (au centre du carburateur , rond rouge, a été confectionné dans du laiton de 10 mm, décolleté à 4,8 mm, puis à 2 mm dans sa partie la plus fine (au centre du rond rouge)
    Le diamètre intérieur de l'injecteur mesure 0,8 mm, percé sur 14 mm de profondeur et l'extérieur 2mm. J'ai confectionné un mandrin spécial pour recevoir le foret de 0,8 mm pour effectuer le perçage sur le tour.
    L'ensemble de l'injecteur ou gicleur est monté à chaud et collé (celle roulements) dans le carburateur avec un serrage de 0,02 mm.
     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Imag0012
    Il est situé parfaitement au centre et à la bonne hauteur dans le venturi.(c'est le trou du carburateur)
    L'arrivée de méthanol est confectionné dans du métal cuivré et soudé à l'étain sur le corps de l'injecteur après perçage au centre et à mi profondeur du diamètre de l'injecteur (résistance 8kg/cm), le raccord est cannelé.
     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Imag0013
    Le tout est remonté et essayé à l'air comprimé;
    Test de l'étanchéité et du bon fonctionnement: 
    Il faut: - un récipient contenant de l'alcool à bruler, un tube transparent de 20 Cm, un compresseur réglé à 0,3 bars ou souffler dans le tube assez fort.
    Pour le contrôle:
    - mettre le tube sur le raccord du carburateur et le tremper dans l'alcool
    - appliquer l'embout de la soufflette à l'entrée du carburateur à quelques mm
    - actionnez la soufflette.
    Le liquide doit monter dans le tube régulièrement sans retomber et sortir du carburateur en fin brouillard
    Si cette opération  est réussie recommencez plusieurs fois en diminuant la pression du compresseur( à 0,1 bars cela marche encore)
    Bon courage:  Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 3369208113   J'ai oublié de mettre la photo
     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Imag0014  
    fredo02300
    fredo02300
    airman first class
    airman first class


    Messages : 44
    avions abattus : 46
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 49
    Localisation : autreville

     Réparation d'un carburateur de OS  LA 46 Empty Re: Réparation d'un carburateur de OS LA 46

    Message par fredo02300 Lun 26 Aoû 2013 - 17:36

    J'en connais un qui va etre content se week end!sa c est du super boulot comme d'habitude d'ailleurs!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:45