Actualité
+5
nico02
del vecchio sylvain
antoine royer
Philippe
JPV
9 participants
Quand la persévérance devient payante
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
La grue en action racle tout en douceur & la pause casse croute approche "
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
ça y est les premiéres pièces apparaisse :shock:
JPV- Modérateur
- Messages : 1424
avions abattus : 1428
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 67
Localisation : Tergnier
- Message n°53
Re: Quand la persévérance devient payante
Indiana Jones de retour !
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
Voiçi la pale de l avion "Rémy & Christopher" sont fier & Bernard aussi pour la pose de la photo " :drunken:
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
"Claude est aussi heureux que nous" :bounce:
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
Jean-Pierre & Rémy entre la jambe de train du fw190 :cheers: r
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
:affraid:
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
JPV- Modérateur
- Messages : 1424
avions abattus : 1428
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 67
Localisation : Tergnier
Nettoyage et identification des pièces par Philippehttps://picasaweb.google.com/114902890139455140937/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCO642fnoqrHZTg
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
la 2éme pale
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
D autre pièces vont être remonter (Nico Rémy Christopher ) :geek: :queen: :flower:
voodou- airman first class
- Messages : 31
avions abattus : 50
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 40
Localisation : Chauny
- Message n°62
Re: Quand la persévérance devient payante
Bravo les gars! Félicitation!
Désolé de ne jamais être là pour des projets si intéressants. Toujours parti à droite et à gauche pour le boulot.
Désolé de ne jamais être là pour des projets si intéressants. Toujours parti à droite et à gauche pour le boulot.
nico02- Administrateur
- Messages : 360
avions abattus : 517
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 28
Localisation : HAM
- Message n°63
Re: Quand la persévérance devient payante
le moteur bmw 801 du fw 190 A8 est à double rangé voici la preuve!!!
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
- Messages : 264
avions abattus : 394
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 50
Localisation : Etreillers
- Message n°64
Re: Quand la persévérance devient payante
une belle bête de 14 cylindres quand même ! :D
thunder1000- senior master sergeant
- Messages : 185
avions abattus : 224
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
- Message n°65
Re: Quand la persévérance devient payante
Vraiment enivrant ce projet. A chaque pas, de plus en plus d'éléments et ceci ne fait que le rendre plus attrayant ! :cheers:
JPV- Modérateur
- Messages : 1424
avions abattus : 1428
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 67
Localisation : Tergnier
- Message n°66
Re: Quand la persévérance devient payante
En ce qui concerne cette recherche, ce qu'il faut voir n'est pas l'extraction de l'avion en soit, mais ce qui gravite autour, et en particulier son histoire dramatique.
Le fait que nous sommes depuis 67 ans les seuls à sortir cette épave,sans moyens financier (la plupart des tentatives ont échoué, celle des occupants (les allemands), ensuite celles diverses des riverains du lieu, fait que cela est déjà un exploit des FDM;
L'art de convaincre,la motivation des FDM et la technologie sont aussi et en grande partie les clefs de voûte de ce projet.
Mais pour ma part, la découverte n'apporte rien de plus si l'on ne s’intéresse pas à son histoire.(Ce que Philippe à pratiquement terminé).On connait maintenant,qui à descendu ce FW 190, dans quelles conditions , comment il à été abattu, pourquoi il est tombé.On sait aussi que les Allemands ont tenté de récupérer,avec un témoignage vécu et preuve à l’appui., on suppose (sans preuve formelle pour l'instant), qu'un civil riverain avait déjà visité l'épave peu après sa chute et avant les Allemands (dans le but inavoué de récupérer les bottes du pilote)Le suspense continue puisque même si Philippe a son idée sur l'identité du pilote,aucune preuve tangible ne vient étayer ses affirmations.Le 20 août nous devrions êtres fixés.
Je crois qu' à l'issue de cette aventure nous pourrons surnommer Philippe de Miss Marple (Agatha Christie)
Le fait que nous sommes depuis 67 ans les seuls à sortir cette épave,sans moyens financier (la plupart des tentatives ont échoué, celle des occupants (les allemands), ensuite celles diverses des riverains du lieu, fait que cela est déjà un exploit des FDM;
L'art de convaincre,la motivation des FDM et la technologie sont aussi et en grande partie les clefs de voûte de ce projet.
Mais pour ma part, la découverte n'apporte rien de plus si l'on ne s’intéresse pas à son histoire.(Ce que Philippe à pratiquement terminé).On connait maintenant,qui à descendu ce FW 190, dans quelles conditions , comment il à été abattu, pourquoi il est tombé.On sait aussi que les Allemands ont tenté de récupérer,avec un témoignage vécu et preuve à l’appui., on suppose (sans preuve formelle pour l'instant), qu'un civil riverain avait déjà visité l'épave peu après sa chute et avant les Allemands (dans le but inavoué de récupérer les bottes du pilote)Le suspense continue puisque même si Philippe a son idée sur l'identité du pilote,aucune preuve tangible ne vient étayer ses affirmations.Le 20 août nous devrions êtres fixés.
Je crois qu' à l'issue de cette aventure nous pourrons surnommer Philippe de Miss Marple (Agatha Christie)
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
- Messages : 264
avions abattus : 394
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 50
Localisation : Etreillers
- Message n°67
Re: Quand la persévérance devient payante
C'est trop d'honneur j'aime bien Derrick aussi...
nico02- Administrateur
- Messages : 360
avions abattus : 517
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 28
Localisation : HAM
- Message n°68
Re: Quand la persévérance devient payante
Retrouvailles sur le lieu dés 8h00 !! avec le café que hellène nous a préparés :cheers:
nico02- Administrateur
- Messages : 360
avions abattus : 517
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 28
Localisation : HAM
- Message n°69
Re: Quand la persévérance devient payante
AlLions pas tarder a reprendre les recherches !!!! somme aviation était présente, monsieur LEBLANC, Monsieur HUBLOT et monsieur DROMAT et toute la bande des faucheurs pour une fouille dans la joie et la bonne humeur :bounce:
JPV- Modérateur
- Messages : 1424
avions abattus : 1428
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 67
Localisation : Tergnier
- Message n°70
Re: Quand la persévérance devient payante
"Sébastien-le-Bien" Alias "Freddy les doigts de fée" ajuste ces gants blancs et met la grue de 21 T en place;[img][/img]
Le trou creusé il y a 15 jours c'est sérieusement rempli!
Une pompe de 30 m cube est mise en place .
[img][/img]
[img][/img]
Tous attendent avec impatience au bord du trou, pour tenter d'apercevoir, la moindre pièce.On est encore propre ![img][/img]
Roger 87 printemps équipé de bottes est venu nous soutenir, Jean, lui croise les bras et attend les premières pièces ![img][/img]
Nono et son fils Nico en charge de réamorcer la pompe qui se bouche régulièrement, reçoivent une bonne giclée de boue, ils sont déguisés pour la journée !
[img][/img]
[img][/img]
Verdun 1914, Sommes Aviation 39/45 trouvent dans le tas de terre, des pièces intéressantes.
[img][/img]
Encore un cylindre !
[img][/img]
Un morceau de caoutchouc est retrouvé, C'est un des réservoir du FW 190 !
[img][/img]
La Somme 1917 ! les obus pleuvent !Les Poilus grattent !
[img][/img]
[img][/img]
Les 2 tonnes d'alu sont déposés au pied de Me Guérin
[img][/img]
On siffle la fin des hostilités, car la grue s'enlise par 2 fois jusque la tourelle.Sébastien réussi à sortir l'engin malgré tout!La grue est nettoyée et remise sur le camion . Tous sont satisfaits, le bilan est exceptionnel!grâce à la conservation dans un marais de pièces rares !
Bilan de la journée, fatigués, tous sales, mais le réconfort d'une bonne bière nous attend au Musée pour fêter l'évènement !
Le trou creusé il y a 15 jours c'est sérieusement rempli!
Une pompe de 30 m cube est mise en place .
[img][/img]
[img][/img]
Tous attendent avec impatience au bord du trou, pour tenter d'apercevoir, la moindre pièce.On est encore propre ![img][/img]
Roger 87 printemps équipé de bottes est venu nous soutenir, Jean, lui croise les bras et attend les premières pièces ![img][/img]
Nono et son fils Nico en charge de réamorcer la pompe qui se bouche régulièrement, reçoivent une bonne giclée de boue, ils sont déguisés pour la journée !
[img][/img]
[img][/img]
Verdun 1914, Sommes Aviation 39/45 trouvent dans le tas de terre, des pièces intéressantes.
[img][/img]
Encore un cylindre !
[img][/img]
Un morceau de caoutchouc est retrouvé, C'est un des réservoir du FW 190 !
[img][/img]
La Somme 1917 ! les obus pleuvent !Les Poilus grattent !
[img][/img]
[img][/img]
Les 2 tonnes d'alu sont déposés au pied de Me Guérin
[img][/img]
On siffle la fin des hostilités, car la grue s'enlise par 2 fois jusque la tourelle.Sébastien réussi à sortir l'engin malgré tout!La grue est nettoyée et remise sur le camion . Tous sont satisfaits, le bilan est exceptionnel!grâce à la conservation dans un marais de pièces rares !
Bilan de la journée, fatigués, tous sales, mais le réconfort d'une bonne bière nous attend au Musée pour fêter l'évènement !
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
- Message n°71
Re: Quand la persévérance devient payante
lLe reste du pneula roue et sa jambe de queue Voiçi un poilu sur le sol de Verdun qui est en mauvaise posture mais satisfais Bravo Philippe belle pose :affraid: ( Je dédit cet photo pour" AUDREY" ton épouse :cheers: Pierre pas mécontent d'avoir sauver Philippe de cet boue :twisted:
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
- Message n°72
Re: Quand la persévérance devient payante
"Sebastien" L' homme aux commande de sa cat de 21tonnes qui sans rien n 'aurai était possible :king: NETTOYAGE DE LA GRUE :suspect: ANTOINE BERNARD PHILIPPE qui c'est changer en livreur :cheers: :bounce: ET GILOU TOUS TRES SATISFAIENT DE LEUR JOURNEE :sleep: :queen:
JPV- Modérateur
- Messages : 1424
avions abattus : 1428
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 67
Localisation : Tergnier
- Message n°73
Re: Quand la persévérance devient payante
Nono
La jambe de queue, s'appelle une roulette de queue.
Vérifie si tu n'as pas de roulettes toi ?
La jambe de queue, s'appelle une roulette de queue.
Vérifie si tu n'as pas de roulettes toi ?
Philippe- chief master sergeant of the Air Force
- Messages : 264
avions abattus : 394
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 50
Localisation : Etreillers
- Message n°74
Re: Quand la persévérance devient payante
Superbe journée et un beau résultat, je suis fier d'avoir bossé avec vous et pour les bains de boue c'est quand vous voulez ! :D
Merci pour les photos Audrey était râvie, je vous ferai grâce de son commentaire! :twisted:
Merci pour les photos Audrey était râvie, je vous ferai grâce de son commentaire! :twisted:
p40 curtiss- second lieutnant
- Messages : 310
avions abattus : 386
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : tergnier
- Message n°75
Re: Quand la persévérance devient payante
Nous sommes arriver sur les lieux avec les deux journaliste de france3 pour mettre en place le tournage du reportage télévisée JEAN PIERRE raconte superbement son histoire de l endroit ou il avait vu une partie de l'avion . Un petit bout de tôle qui dépasser du marais et que toutes ses années serais décisives pour lui & pour nous !!! Ce sont grâce a tout ces gens que sortir le fw 190a8 devient une belles aventure très enrichissante. Moi je dit BRAVO A TOUS :study: :king: :cheers:
|
|