Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient !

    avatar
    Invité
    Invité


    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Empty On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient !

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 11:56

    C'est certainement le constat que Philippe à fait ce samedi . Il est né pour devenir un très bon pilote, cela c'est vu depuis quelques temps; Mais il lui reste beaucoup de choses à apprendre ! La première , tempérer sa confiance en lui ! La seconde n'écouter que ce que son moniteur lui dit et uniquement lui, et enfin rester toujours humble face au pilotage d'un modèle réduit.
    Celons la théorie de Newton tout corps propulsé en l'air fini par retomber sur le sol. C'est ce qu'on appelle" la Gravitation".
    Il ne suffit pas d'avoir décollé et atterrit 3 ou 4 fois pour entamer des figures de voltiges même avec un Décathlon prévu pour ! Encore faut -il maitriser ses figures et savoir comment en sortir. Seul une solide expérience, ou une très grande connaissance des lois du vol peuvent aider , ce que ne possède encore pas Philippe pour l'instant.
    La conclusion d'un vol dos en Décathlon c'est traduit par une chute verticale suite à un décrochage à 40 m d'altitude.
    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Imag0010
    Dans un club ordinaire que ce serait-il passé ! Il aurait remballé ses morceaux et serait retourné chez lui pour ne plus revenir au club !effectivement en 2 h de vols au total il a cassé 3 avions, dont 2 causés par une radio défaillante, et 1 sur erreur de pilotage. Total une somme d'argent engloutie par la poubelle ! Comme ce n'est pas un manuel  et qu'il n'a pas de temps libre il lui est impossible de réparer.Mais il a la chance d'appartenir à un club sympa qui fait tout pour ne pas le démotiver et éventuellement lui réparer son avion.
    Je pense qu'a nouveau il méditera sur cet article !
    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Imag0011
    La cabane a tenu grâce aux renforts apposés et l'aile est presque intacte
    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Imag0012
    Le moteur est simplement sale et n'a rien
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Empty Re: On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient !

    Message par Laurent Mar 8 Oct 2013 - 7:49

    - Il est vrai que l'impatience n'a pas sa place chez nous et connaissant Philippe j'imagine bien sa réaction impulsive après ce crash On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 981361244. Il est claire qu'il a beaucoup de chance d'avoir était emmené dans un club ou ses membres n'ont que pour richesse commune " l'entraide " et le plaisir de voir tout nouveau progresser et garder la motivation du premier jour .
    - Son tempérament pouvant passer d'une tranquillité olympique à une colère sans égale lui est bel et bien propre et en fait une personne entière .On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 2611293715  .Les seules choses que je peux dire sur cet article sont les suivantes : Même si par moment je ne comprend pas toujours les réactions de Philippe , il reste une personne dont je ne regrette ni la rencontre ni la présentation au club et ensuite je garde le plaisir d'y être rentré moi même dans le club car chaque moments passé auprès de vous se transforme en quelque sorte en une richesse personnel que se soit du côté connaissance du pilotage qu'en sagesse . Chose qui n'était pas dans mes habitudes auparavant On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 2611293715  On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 2980765045 .Donc pour seul résumé mon Philippe détend toi et dis toi que tu es un élève qui ne doit pas " pour le moment " vouloir aller trop vite ...On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 981361244  On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 981361244
    avatar
    Invité
    Invité


    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Empty Re: On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient !

    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 18:07

    Voilà encore une chose qu'elle est bien dite !

    Le zing est en cours de réparation et presque fini (je mettrai des photos de la réparation dès que j'aurai terminé)
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Empty Re: On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient !

    Message par Laurent Ven 11 Oct 2013 - 8:47

    - Bien dites par ce que sincères On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! 981361244 

    Contenu sponsorisé


    On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient ! Empty Re: On ne naît pas pilote de modèle réduits, on le devient !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:15