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thunder1000
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nico02
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Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Laurent- major general
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- Message n°51
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
:affraid: Purée de purée ça s'est un moteur qui va décoiffer ,j'ai vraiment hâte de le voir ce montre d'assemblage :pale: ( quoi qu'il en soit avec mon Baron je vais lui mettre une Pile ). :oops:
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- Message n°52
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Confection et montage provisoire des mitrailleuses Spandau
Le Focker DR 1 était équipés de 2 mitrailleuses Spandau montées au dessus du capot et tirant au travers de l'hélice.
Pour respecter l'échelle, j'ai du confectionner les radiateurs de refroidissement à l'aide de tôle alu très fine (pour une raison de poids aussi)
Il faut d'abord commencer par découper à l’équerre la tôle correspondant au diamètre et à l'échelle du modèle.
Ou éventuellement utiliser un tube carton, plastique, ou autre sensiblement approchant.
Puis il faut tracer les trous en quinconce pour imiter le radiateur dans le cas d'une tôle plate.
Dans le cas d'un tube il faudra répartir au mieux la position des trous à percer.
Pointez et percer tous les trous
On obtient alors une belle passoire, qu'il faudra rouler sur un mandrin (tube à peu près au même diamètre)
On maintien la tôle roulée avec du scotch ou des collier plastique, ou des serre flex, afin de coller les 2 parties ensemble.
Pour ma part j'y ai mis des petits rivets.
Tracer dans du bois 2 ronds au diamètre interne des radiateurs et monter dessus des chutes de tubes alu (pour faire la sortie du canon). Coller le tout en bout.
Confectionner ensuite la partie arrière (côté culasse)qui est un peu plus compliquée, mais sans difficultés apparentes.
Monter le tout en collant et éventuellement poser quelques vis à bois pour maintenir l'ensemble.
Il ne reste plus qu'a poser les manettes de commande d'armement et à peindre le tout.
Une dernière vérification sur l'avion pour voir si tout colle parfaitement.
Temps passé: 2h
Pour respecter l'échelle, j'ai du confectionner les radiateurs de refroidissement à l'aide de tôle alu très fine (pour une raison de poids aussi)
Il faut d'abord commencer par découper à l’équerre la tôle correspondant au diamètre et à l'échelle du modèle.
Ou éventuellement utiliser un tube carton, plastique, ou autre sensiblement approchant.
Puis il faut tracer les trous en quinconce pour imiter le radiateur dans le cas d'une tôle plate.
Dans le cas d'un tube il faudra répartir au mieux la position des trous à percer.
Pointez et percer tous les trous
On obtient alors une belle passoire, qu'il faudra rouler sur un mandrin (tube à peu près au même diamètre)
On maintien la tôle roulée avec du scotch ou des collier plastique, ou des serre flex, afin de coller les 2 parties ensemble.
Pour ma part j'y ai mis des petits rivets.
Tracer dans du bois 2 ronds au diamètre interne des radiateurs et monter dessus des chutes de tubes alu (pour faire la sortie du canon). Coller le tout en bout.
Confectionner ensuite la partie arrière (côté culasse)qui est un peu plus compliquée, mais sans difficultés apparentes.
Monter le tout en collant et éventuellement poser quelques vis à bois pour maintenir l'ensemble.
Il ne reste plus qu'a poser les manettes de commande d'armement et à peindre le tout.
Une dernière vérification sur l'avion pour voir si tout colle parfaitement.
Temps passé: 2h
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- Message n°53
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Même si je sais ce que tu vas me dire... si tu avais demandé j'ai les plans de la spandau :roll:
J'ai d'autres plans si besoin... pensez à demander !
J'ai d'autres plans si besoin... pensez à demander !
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- Message n°54
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Si vous voulez des idées pour les camouflages d'ailes allemands WW1, même si c'est très fastidieux dans la réalisation ... le résultat est magnifique !
voici 3 versions en losanges!
J'ai également des idées pour aménager l'intérieur de vos avions anglais ou allemands pour une finition semi-maquette (notamment les sièges et compteurs) Demandez moi !
voici 3 versions en losanges!
J'ai également des idées pour aménager l'intérieur de vos avions anglais ou allemands pour une finition semi-maquette (notamment les sièges et compteurs) Demandez moi !
Dernière édition par Phil le Sam 16 Fév 2013 - 11:52, édité 1 fois
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- Message n°55
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Pour ton capot une petite idée peut être ?
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- Message n°56
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Je ne sais pas si tu comptes le faire dans le rouge "classique" immortalisé par le baron rouge et trop souvent vu sur les terrains ??? Au cas ou tu voudrais faire un peu plus original, j'ai trouvé de nombreuses configurations qui ont existées en réel:
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_TODD%20COMEAU.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_STEFAN%20BASTEK.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_TIM%20WEST.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_MIKHAIL%20BYKOV.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_Ronny%20Bar.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_Bob%20Pearson.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_TODD%20COMEAU.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_STEFAN%20BASTEK.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_TIM%20WEST.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_MIKHAIL%20BYKOV.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_Ronny%20Bar.htm
http://www.fokkerdr1.com/Profiles/Profile_Bob%20Pearson.htm
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- Message n°57
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Merci pour les explications et j'ai trouvé grâce à toi la couleur du Focker DR 1
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- Message n°58
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
SUPERBE
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- Message n°59
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Et en ce qui concerne les mitrailleuses,je les ai modifiées pour que cela te plaise !Les canons sont un peu longs mais
Il y a juste une première couche d'impression dessus et les supports ne sont pas encore fixés
Il y a juste une première couche d'impression dessus et les supports ne sont pas encore fixés
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- Message n°60
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
c'est vraiment chouette c'est une peinture spéciale pour le métal, type ferronnerie ?
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Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Non la peinture venait d'être faite, elle est encore brillante. ç'a c'est après séchage et il m'en manque un petit bout qui c'est décollé. Il y a encore l'alimentation en munitions à faire et la seconde couche à passer.
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- Message n°62
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
c'est super beau ! bravo
:bounce:
:bounce:
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- Message n°63
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
tout simplement superbe :smiley super:
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- Message n°64
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Mitrailleuses terminées avec boitier d'alimentation en munitions
Les boitiers sont fait en tôle d'alu
Les boitiers sont fait en tôle d'alu
Et pis c'est tout!
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- Message n°65
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Entoilage au Kraft
Le fuselage et toutes les parties fixes sont entoilées au Kraft lourd. J'ai pensé à Claude qui me disait que l'entoilage lourd était difficile surtout sur les parties à arrondir.( c'est vrai !)mais comme ce n'est que des parties droites pas de soucis !
La cabane
Et la quatrième aile (celle des roues)
La cabane
Et la quatrième aile (celle des roues)
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Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Montage et essais de déco du Focker pour le 1 mai
Il est vraiment très gros !
Je vais donner des zings (uniquement au gens du club) car je n'ai plus de place pour le stocker et je ne sais ou le mettre
Ceux que cela intéressent regardent dans matériel à vendre (c'est gratuit)
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Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Mais qu'il est beau ! 8)
p40 curtiss- second lieutnant
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Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Élémentaire mon cher Philippe :king:
:oui: Je dirais même plus il est magnifique
A l'expo du 1er mai ce sera la grande stupéfaction des visiteurs :cheers: Ainsi que le BEKA de PASCAL
Beau travail JEAN_ PIERRE :study:
Ont attendra les prochaines semaine pour le voir voler :smiley super:
J AI COMMANDER LE :cheers: :bball:
:oui: Je dirais même plus il est magnifique
A l'expo du 1er mai ce sera la grande stupéfaction des visiteurs :cheers: Ainsi que le BEKA de PASCAL
Beau travail JEAN_ PIERRE :study:
Ont attendra les prochaines semaine pour le voir voler :smiley super:
J AI COMMANDER LE :cheers: :bball:
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- Message n°69
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Montage des cocardes authentiques de Ernst Udet sur son second Focker DR 1
Pourquoi le second avion ?
Pour la petite histoire, Ernst Udet au retour d'une mission de routine sur Douai le jeudi 7 mars 1918, se plaint auprès de son mécanicien personnel (Wilhem Bolecke) qui n'est autre que le neveu du célèbre AS, que son train d’atterrissage est trop mou et que les rebonds successifs risquent de le faire capoter.
Il le dit en ces termes restés célèbres :"Il est mou du genou !"
Le samedi 9 mars , son avion réparé et vérifié Ernst Udet, s'aligne face au vent pour un roulage de contrôle, et met les gaz à fond. Quelques mètres parcourus et le Focker brise son train. En effet le matin même le fox terrier (mascotte de la Jasta 11) surnommée "klein Pupssy" à creusé bon nombres de trous près des tentes et le Focker en aborde un particulièrement profond.L'enquête révèlera que la jambe droite était vermoulue et "Pupssy" sera mis hors de cause.Ernst Udet s'en sortira indemne et sera nommé quelques jour plus tard commandant de la Jasta 11 par Manfred Von Rischtoffen.
(sources personnelles)
Il le dit en ces termes restés célèbres :"Il est mou du genou !"
Le samedi 9 mars , son avion réparé et vérifié Ernst Udet, s'aligne face au vent pour un roulage de contrôle, et met les gaz à fond. Quelques mètres parcourus et le Focker brise son train. En effet le matin même le fox terrier (mascotte de la Jasta 11) surnommée "klein Pupssy" à creusé bon nombres de trous près des tentes et le Focker en aborde un particulièrement profond.L'enquête révèlera que la jambe droite était vermoulue et "Pupssy" sera mis hors de cause.Ernst Udet s'en sortira indemne et sera nommé quelques jour plus tard commandant de la Jasta 11 par Manfred Von Rischtoffen.
(sources personnelles)
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- Message n°70
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Magnifique (je me répète, je sais), sinon il manque un L sur le fuselage pour faire LOL ! ( :lol!: )
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- Message n°71
Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Dernières photos du Dreicker qui sera en présentation le 1 mai au rond d'Orléans. Il est pratiquement fini sauf quelques petites imperfections à régler !
Montage du capot, du moteur, et des mitrailleuses Spandau.
Laurent- major general
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Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
-Je m'attendais à un avions très beau mais là j'en reste BABA ,très impressionnant .J'ai vraiment hâte de le voir de prêt, comme d'hab respect Maître J-P :roll:
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Re: Le N° 180 le Focker triplans DR 1
Le Focker monté et en présentation le 1 mai 2013 au Rond d'Orléans (fête du muguet)
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