La référence aéromodélisme en Picardie

Actualité

partenaires


    Le Corsair de Salvatore

    Partagez

    Invité
    Invité

    Le Corsair de Salvatore

    Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 10:34

    Un nouveau venu au club, qui débute avec un Corsair !
    Très belle machine entièrement équipée avec train rentrant, et parfaitement construit en apparence.
    Pour un premier essais c'est un coup de maître de la part de Salvatore, au niveau de la construction !
    Mais pour ce qui est du pilotage, c'est autre chose !
    Débutant et passionné, Salvatore va devoir apprendre à piloter en premier lieu une caisse à voler avant de s'attaquer au vol d'un Corsair !
    Tout le monde a fait la même erreur, le pire c'est que les vendeurs ne dissuadent jamais les gens qui se lance dans une telle aventure ! Bisness is bisness !!!!
    [img][/img]
    [img][/img]
    [img][/img]
    C'est pas grave on est là pour lui apprendre !!!
    avatar
    Philippe
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force

    Messages : 264
    avions abattus : 394
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Etreillers

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par Philippe le Dim 9 Oct 2011 - 10:49

    Superbe ! Beau spécimen de ce qui représente l'une des grandes figures de la guerre du Pacifique ! Il ne reste plus qu'à faire un petit nippon (je crois que Claude a le projet d'en faire un, si je ne me trompe pas.)Avec le P40 de Nono :P , on va pouvoir présenter des choses sympas pour le 70 eme anniversaire de Pearl Harbour (simple suggestion de ma part)
    :roll:
    avatar
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant

    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 43

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par thunder1000 le Jeu 13 Oct 2011 - 21:24

    Ah moi j'adore!!! un petit F4U! j'aime...

    Invité
    Invité

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par Invité le Dim 16 Oct 2011 - 10:30

    Ce samedi ce devait être les premiers essais du Corsair de Salvatore.
    La vérification des commandes, m'a réservé quelques surprises fort heureusement avant le premier vol.
    Les chapes et tringles de commandes comportaient bien un filetage mais que d'un seul côté;Jusque là rien d'anormal, si ce n'est que de l'autre côté Salvatore n'a pas trouvé mieux que de couper les filetage pour ajuster les commandes, et a enfiché les chapes dessus ?????????;
    Conclusion toutes les chapes et tringles n'étaient fixées que d'un côté et pas de l'autre.(Au premier décollage,c'était déjà joué, modèle à mettre à la poubelle)
    Ce que l'on trouve dans la boite .
    [img][/img]
    Chapes non compatibles avec un Warbird[img][/img]
    Ce qu'il aurait fallu faire !
    [img][/img]
    Ou !
    [img][/img]
    Ou encore ![img][/img]
    Y n'a des qui croivent qui n'a qu'a, et ben z'ont qu'a y viendrent !
    avatar
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant

    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 43

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par thunder1000 le Dim 16 Oct 2011 - 11:35

    Ah non! mon dieux ce beau F4U à la poubelle. Dommage
    Malgrés ce que beaucoup monde disent, cet avion vol trés bien, seul les atterrissages sont délicat surtout sur l'herbe passant facilement sur le nez.
    J'ai encore le mien, mais il ne volera plus car trop vieux et je risque d'avoir des surprises en vol (colle ou bois vieillissant...)

    J'éditerai pour y mettre des photos

    Invité
    Invité

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par Invité le Dim 23 Oct 2011 - 10:21

    Après une bonne séance de mise en place des nouvelles tringles de commande,et un réglage minutieux mais pifométrique des gouvernes, le modèle est enfin prêt.[img][/img]
    La deuxième partie sera consacrée à la mise en route du SP Tigre, dont on le saura après avait le contre pointeau complètement fermé.(cela à duré au moins 1/2 h avant que l'on s'en aperçoive)
    [img][/img]
    Nous sommes parvenus à le régler correctement et j'ai commencé à la taxier sur la piste
    La suite quand j'aurais compris comment mettre la vidéo

    Invité
    Invité

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par Invité le Dim 23 Oct 2011 - 11:42


    Enfin c'a marche !ou presque !
    Premier décollage
    ]
    Passage bas après réglages


    Et enfin l'attero par vent de travers en décrochage (trop de débattements sur la profondeur
    avatar
    Philippe
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force

    Messages : 264
    avions abattus : 394
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Etreillers

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par Philippe le Dim 23 Oct 2011 - 14:23

    Heureusement je suis là pour éditer vos messages :shock:
    merci à Baptiste de m'avoir permis de modérer le forum.
    Ne vous inquiétez pas pour les vidéos j'ai modifié pour que ça fonctionne en direct !

    J'espère que le corsair n'a pas souffert de l'atterrissage
    avatar
    nico02
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 345
    avions abattus : 505
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 22
    Localisation : tergnier

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par nico02 le Dim 23 Oct 2011 - 15:06

    non sa va a par des petit crack :D

    Invité
    Invité

    Ce qui aurait pu couter la vie au Corsair de Salvatore !

    Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 10:39

    C'est juste un petit bouton à la con qui a failli mettre en péril le Corsair de Salvatore !
    Tous les débutants sont fébriles à l'idée de faire voler leur modèles réduits.La radio est installée sans trop de mal, mais avec de grosses erreurs qu'il n'est pas toujours possible au pilote essayeur de découvrir.
    C'est pourquoi par défaut, je dis au débutant qu'il y a toujours un risque de casse. De l'ordre de 80% qu'il vole, mais aussi de 20% qu'il s'écrase (suite à un défaut non visible dans l'inspection, des collages mal fait par exemple)
    Après une pré-vol, le moteur est mis en route laborieusement, grâce au prêt d'un accus de démarrage chargé (Salvatore avait oublié de charger le sien)
    Les commandes ayant été vérifiées auparavant, Salvatore transporte le modèle et bout de piste.
    Dégorgeage du moteur, le Corsair prend de la vitesse et décolle.Malgré un débattement ridicule de la dérive, j'arrive à contrer non sans mal et par vent de travers,l'appareil, pour m'apercevoir que les ailerons ne répondent plus.Un très grand moment d'inquiétude m'envahit ?????suivit de près par une poussée d'adrénaline !Il est virtuellement mort le Corsair !!!!
    N'ayant aucune possibilité de lâcher des yeux le modèle pour regarder la radio , je continue à piloter uniquement au gaz et à la dérive pour faire tourner le zing et le ramener au sol sans bobo (du moins je l'espère). Un petit , très petit tour de piste pour essayer de contrôler l'ensemble et je décide de poser avec beaucoup de mal, toujours par vent de travers.Le touché est un peu sec, et après un instant de roulage, le modèle pique sur le nez et se retourne à faible vitesse sur la dérive. Bilan la dérive est décollée au ras du fuselage. (pas très grave mais modèle sauvé!)
    L'explication réside dans le fait que la radio est passée de mains en mains, et que le bouton d'annulation des ailerons à été activé par mégarde.
    Donc il ne faut jamais être trop confiant même après une pré-vol au parking et vérifier au décollage voir si tout fonctionne bien.
    La semaine précédente, c'était le moteur qui était resté au 3/4 gazes ouverts et qui n'avait plus de ralenti pour la même raison !!
    Donc attention au manipulation des radios !!!!!!
    [img][/img]
    Sur cette radio, il faut aller dans le programme pour activer les inters.
    [img][/img]
    Et sur celle ci, il y a 30 ans, ne surtout rien tripoter sous peine de casser du bois ![img][/img]

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Corsair de Salvatore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 4:06