Voilà déjà 2 années passées sans avoir visité nos amis du CMV. C'est aujourd’hui chose faite et une livraison du Déperdussin qui va trôner parmi les grands !
A 14 pétantes nous étions attendu par le patron des locaux !
Le montage du Déperdussin est effectué par Bruno !
Ce fut une surprise pour Dominique qui venait pour la première fois !
Fred président du CMV présente les dernières pièces fabriquées pour le Latécoère 28 en cours de construction à Dominique qui un pro de la partie
.Il s'agit d'une des 8 chapes de mât du Laté 28
Une autre pièce de raccordement des cadres du fuselage !
Autre pièce de cadre qu'ils fabriquent sur place par emboutissage et pliage !
Le Latécoère 28 !
Présentation du Fuselage de l'avion de course Mauboussin M 202 qui est en restauration !
Le support moteur est installé !
Le moteur Régnier de 95 cv est neuf et prêt à être monté !
Le Mauboussin M 202
Encore une rareté avec le Potez 43 !
Et son moteur en étoile !
Le Potez 43
Le Potez 60 qui a été le premier petit gros que j'ai pu construire dans mes jeunes années, !
Le même en vol avec Fred aux commandes; L'avion est très mal réglé, l'incidence de l"aile est trop forte due à un bidouillage pas très catholique !
Fred a du mal a le tenir en l'air car il faut pousser sur le manche comme un malade pour le faire voler droit !
Fred a du mal a le tenir en l'air car il faut pousser sur le manche comme un malade pour le faire voler droit !
Autre rareté un Monocoupe à moteur Hirth 504 (peut être le seul exemplaire au monde)
Remonté pour les journées du patrimoine en octobre 2021
Dans l'état ou il était juste avant d'être détruit et récupéré in extremis par Fred dans le 16 arrondissement de Paris !
Enfin un magnifique appareil découvert le Spartant Excécutive à moteur Pratt & Whitney R-985 Wasp Junior de 450 cv !
Magnifique et luxueux avion de passagers présenté par son proprio sympathique au demeurant !
Intérieur tout cuir genre Rolls de l'air ! La seule chose à ne pas faire est de le toucher avec les doigts ! Les traces sont difficiles à ravoir !
Il faut 2 jours pour le polir au moins 2 à trois fois l'année dans des conditions météo idéales !
[center]On y reviendra ! [/center]Il faut 2 jours pour le polir au moins 2 à trois fois l'année dans des conditions météo idéales !