Nous étions accueillis ce samedi par le Président du CMV (cercle des machines volantes) pour une visite qui m'a paru hautement intéressante à tous points de vue !
Loin , très loin des habituels pilotes Top Gun , qui accoudés au comptoir du bar de l'escadrille, content leurs exploits sur DR 400, le Président a su nous faire partager sa philosophie,
et sa passion des avions anciens !
C'est à l'entre deux guerre que se situe cette passion et en particulier sur un avion unique : Le Mauboussin MS 200
et sa passion des avions anciens !
C'est à l'entre deux guerre que se situe cette passion et en particulier sur un avion unique : Le Mauboussin MS 200
le Mauboussin dans sa version de 1939 ! les 1000 K/m à 285 K/h de moyenne avec un moteur Régnier de 95 Cv seulement !
Le même, seul et unique exemplaire (en cours de restauration) dans les enceintes de CMV, avec 3 moteurs Régnier de rechange et toutes les pièces d'origines !
Une autre rareté: Un Morane Saulnier MS 320 (seul 17 exemplaires sortis à l'époque) unique racheté au USA !
Un superbe Morane Saulnier MS 180 lui aussi rare
2 Stampes SV
Dont 1 en révision ! Toucher fait du bien !!!!
Un superbe Waco
Un T6 auquel on a enlevé son slip ! et qui découvre un bordel sans nom de tuyauteries !
Un Yak 52 muni d'un moteur Vedeneïev !
Un Yak 11 et son moteur Shvetsov ASh-21
Un moteur énorme de 570 cv
Quelques Piper Cub dont celui-ci d'époque !
Et mon préféré le Salmson du Morane Saulnier MS 230
Pour ceux qui désirent piloter un simulateur de vol réel
Réplique d'un Blériot 11 à moteur Anzani en éventail de 30 Cv, tout acier , mais trop lourd pour voler !
D'autres photos de moteurs rarissimes demain !