La référence aéromodélisme en Picardie


    Réception au Cercle des Machines volantes !

    Partagez
    avatar
    JPV
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 947
    avions abattus : 1267
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 62
    Localisation : Tergnier

    Réception au Cercle des Machines volantes !

    Message par JPV le Lun 30 Juil 2018 - 10:57

    Pour nous remercier de notre participation bénévole au meeting aérien du 11 et 12 juin 2018 au cours de l'Aér Classique, le Cercle des Machines volantes nous invite chaque année à un barbecue.
    Reçu par une partie de la sympathique équipe qui avaient préparé une surprise au FDM !
    Nous y avons rencontré en outre  un gentil Monsieur grand  spécialiste du réglage des Stampes SV4; Il est capable de régler les tensions de haubans à l'oreille, haubans  qui doivent supporter des charges de 200 kgs. Il a été formé directement par Jean Stampe concepteur avec Vertongen de l'avion du même nom. Ce Monsieur surnommé "Mousse" à connu et réglé tous les avions des grands champion de voltige de l'époque à leur demande ! Il est aussi un des 3 personnages qui ont aidé au réglage aérodynamique de la première Caravelle. Menuisier, ébéniste, rentoileur, constructeur et régleur de planeurs d'après guerre, dont les célèbre DFS  Kranish, Avia, Bowlus Albatross exct....C'est un homme attachant et modeste qui a partagé toutes  ses connaissances avec les faucheurs de marguerites !
    [/url]
    Monsieur Clément, 92 printemps , bon pied bon œil !
    "Mousse" a entretenu pendant 50 ans le Stampe du CMV et lors de l’essai  en vol après révision , donne son aval sur le réglage de l'appareil de Fred !  
    "Mousse" a une plaisanterie favorite en tant qu'ébéniste celle de dire que "Clément adhère est collé au sol" (plaisanterie à 2 niveaux)

      La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 23:19