Déperdussin de la coupe Gordon Benett Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget!
Le mien qui a effectué 3 vols catastrophiques qui ont mis en doute ma construction et mon pilotage !
Pour ceux qui ont vu la vidéo du premier vol, ils ont constaté avec quelle difficultés (hormis de grands débattements à régler) pour le faire atterrir et pour le faire voler !
Comme je l'avait fait remarqué aux personnes désirant le construire qu'il était très difficile à piloter et qu'il volait très mal !
J'ai donc pris des renseignements auprès de Frédéric Colinot (président du Cercle des Machines Volantes )qui est non seulement est pilote , instructeur et spécialiste du vol sur ces avions anciens !
Il en ressort que les constatations que j'avais émises, lacet inverse et impossibilité de virer correctement à droite ou à gauche était une caractéristique de cet avion en réalité !
La dérive trop petite rendait l'avion très dangereux à piloter; Il était d'ailleurs prévus pour voler en ligne droite et de ne faire que de très larges virage ! Sa carrière fut très courte puisqu'il n'a couru que
2 épreuves en tout !
J'ai donc pris des renseignements auprès de Frédéric Colinot (président du Cercle des Machines Volantes )qui est non seulement est pilote , instructeur et spécialiste du vol sur ces avions anciens !
Il en ressort que les constatations que j'avais émises, lacet inverse et impossibilité de virer correctement à droite ou à gauche était une caractéristique de cet avion en réalité !
La dérive trop petite rendait l'avion très dangereux à piloter; Il était d'ailleurs prévus pour voler en ligne droite et de ne faire que de très larges virage ! Sa carrière fut très courte puisqu'il n'a couru que
2 épreuves en tout !