Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol !

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Empty Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol !

    Message par JPV Mer 5 Mai 2021 - 16:51

    Si vous avez suivi le film précédent cet article , on constate un marsouinage important du modèle, du en grand partie à un centrage un peu trop arrière, et de grands débattements Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 3805079663
    Le but étant de centrer plus avant le modèle et de diminuer les débattements ! Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 2611293715
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1351
    J'ai confectionné une balance à l'aide d'une étagère donné par Pierre, sur laquelle j'ai fixé 2 morceaux de bois ronds ! Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 2980765045
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1350
    Cette balance est placée au 1/3 de l'aile (soit à 150 mm du bord d'attaque sous le longeron principal) au centre de gravité !
    On peut voir que l'avion est en ligne de vol parfaite ! Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 3369208113
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1349
    Le fuselage a quitté la cale qui le retenait! Donc en théorie il est bien centré !  Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 4258015104
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1353
    Le simple fait de retirer l'hélice et le cône, l'avion retombe sur sa cale arrière (le centrage est trop juste à 150 grs près) Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 1512217045  
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1354
    La preuve en image ! Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 2611293715
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1358
    C'est donc 430 grs de plomb qu'il a fallu remettre sur l'avion pour rétablir l'équilibre ! Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 1512217045
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1356
    Sans le cône et le capot l'avion et enligne parfaite ! Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 3369208113
    Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! Img_1357
    Une fois tout remonté l'avion est de nouveau piqueur Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 3369208113
    [center]Je confirme donc par cette démonstration que JC  n'a jamais pu faire voler cet avion avec seulement un 10 cc cube, ou alors tout l'avant était en plomb  Re centrage du Déperdussin 1913 après le second vol ! 991229809   ![/center]

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:11