Si vous avez suivi le film précédent cet article , on constate un marsouinage important du modèle, du en grand partie à un centrage un peu trop arrière, et de grands débattements
Le but étant de centrer plus avant le modèle et de diminuer les débattements !
J'ai confectionné une balance à l'aide d'une étagère donné par Pierre, sur laquelle j'ai fixé 2 morceaux de bois ronds !
Cette balance est placée au 1/3 de l'aile (soit à 150 mm du bord d'attaque sous le longeron principal) au centre de gravité !
On peut voir que l'avion est en ligne de vol parfaite !
On peut voir que l'avion est en ligne de vol parfaite !
Le fuselage a quitté la cale qui le retenait! Donc en théorie il est bien centré !
Le simple fait de retirer l'hélice et le cône, l'avion retombe sur sa cale arrière (le centrage est trop juste à 150 grs près)
La preuve en image !
C'est donc 430 grs de plomb qu'il a fallu remettre sur l'avion pour rétablir l'équilibre !
Sans le cône et le capot l'avion et enligne parfaite !
Une fois tout remonté l'avion est de nouveau piqueur
[center]Je confirme donc par cette démonstration que JC n'a jamais pu faire voler cet avion avec seulement un 10 cc cube, ou alors tout l'avant était en plomb ![/center]