En cause le carburant du commerce ou plutôt la recherche de la performance à outrance !
L'adj Tomtom avait fait dont d'une caisse à voler pour le club de façon à servir pour l'écolage !
On le remercie vivement pour ce cadeau !
On le remercie vivement pour ce cadeau !
Le moteur du zing avait l'air propre et bien entretenu !
Le modèle était sur motorisé avec un 46 OS performant, beaucoup trop gros et trop lourd, si bien que l'ancien propriétaire avait posé au moins 100 grs de plomb dans la queue !
Chez moi le plomb ne vole pas !
J'ai donc décidé de changer le moteur pour un 40 GP tranquille largement suffisant pour le modèle,et j'ai lancé des investigations Sur le 48 !
Bref après avoir dégagé le moteur du modèle ,j'ai démonté le réservoir et hooo surprise , les tuyaux était plein de rouille ??????
Etat des plongeurs après nettoyage ????
Le réservoir démonté !
Le tout plein de rouille !
Côté moteur pas mieux !
Les roulements sont bons à changer et le vilebrequin à nettoyer !
Cela fait des années que nous utilisons du carburant à base de ricin, c'est certes gras sur le modèle (qu'il suffit d'essuyer avec de l'alcool)mais l'avantage réside dans la préservation du moteur !
Jusqu’à aujourd'hui aucune huile de synthèse ou pétrolière n'arrive à la cheville du ricin (plus de 300 ° de tenue à la chaleur).
le prix du bidon de carburant de synthèse dans le commerce est de l'ordre de 47 € les 5 litres. Chez nous il revient à 15 € et les moteurs ont parfois plus de 30 ans de marche !
Cherchez l'erreur !
Jusqu’à aujourd'hui aucune huile de synthèse ou pétrolière n'arrive à la cheville du ricin (plus de 300 ° de tenue à la chaleur).
le prix du bidon de carburant de synthèse dans le commerce est de l'ordre de 47 € les 5 litres. Chez nous il revient à 15 € et les moteurs ont parfois plus de 30 ans de marche !
Cherchez l'erreur !