Voila 70% de l avionAprés nettoyage de cet piéce ou la stupéfaction apparait "La svatica " ( la croix gammé );CET PIECE CE TROUVE A L EMPENNAGE ARRIÈRE AU NIVEAU DE LA DÉRIVE
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nico02
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Philippe
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Quand la persévérance devient payante
p40 curtiss- second lieutnant
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- Message n°76
Re: Quand la persévérance devient payante
p40 curtiss- second lieutnant
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- Message n°77
Re: Quand la persévérance devient payante
Un grand merci à mr bruno guérin dromas pour le lieu, qui nous a permis au nettoiement de toutes ces pièces, qui nous ont donné l' historique de l'avion et de son pilote ... PLUS DE MYSTÈRE :suspect:
thunder1000- senior master sergeant
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- Message n°78
Re: Quand la persévérance devient payante
Félicitation à vous, vraiment intéressante cette pièce et pleine d'histoire. bravo encore
le lien de la vidéo France 3:
http://info.francetelevisions.fr/?id-video=AMIE_1474917_250820110931_F3
Laissez charger pour voir directement la vidéo...
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JPV- Modérateur
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- Message n°79
Re: Quand la persévérance devient payante
Encore quelques photos
Compas mère[img][/img]
Cache culbuteur du Cylindre N° 12 BMW 801
[img][/img]
[img][/img]
Compas mère[img][/img]
Cache culbuteur du Cylindre N° 12 BMW 801
[img][/img]
[img][/img]
JPV- Modérateur
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- Message n°80
Re: Quand la persévérance devient payante
Cache culbuteur cylindre N° 14[img][/img]
Supports des MG 151/20 (Ceux là sont neufs)
[img][/img]
6 des 14 cylindres du BMW 801
[img][/img]
Et le plus important, la plaque d'identification du pilote et de l'avion
[img][/img]
Supports des MG 151/20 (Ceux là sont neufs)
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6 des 14 cylindres du BMW 801
[img][/img]
Et le plus important, la plaque d'identification du pilote et de l'avion
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Philippe- chief master sergeant of the Air Force
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- Message n°81
Re: Quand la persévérance devient payante
Pour nos viviteurs non membres...il y en a !
Je tiens à rappeler que toutes les photos présentes sur le site et le forum appartiennent à leurs auteurs respectifs et qu'il est interdit de les reproduire même partiellement sans autorisation, conformément au code de la propriété intellectuelle et au droit d'image.
loi n° 92-597 du 1er juillet 1992 consolidée au 31 juillet 2011.
Je tiens à rappeler que toutes les photos présentes sur le site et le forum appartiennent à leurs auteurs respectifs et qu'il est interdit de les reproduire même partiellement sans autorisation, conformément au code de la propriété intellectuelle et au droit d'image.
loi n° 92-597 du 1er juillet 1992 consolidée au 31 juillet 2011.
Invité- Invité
Nous avions le rapport du pilote Américain WH, qui a abattu KH pilote Allemand au environ de La-Fère qui en réalité est tombé à Fargniers. Nous avions échafaudé des hypothèses, concernant le comportement du pilote KH,lors de sa chute, comment il s'était sorti de ce guépier, et comment il avait survécu à ce combat.
Nous en avons désormais le récit grâce à un extrait de son journal personnel,qu'il tenait.
Il décrit dans ce journal, qu'après avoir essuyé des tir du P 38 de WH, mettant son moteur en feu, KH fût éjecté de son FW 190 en laissant dans l'avion, une partie de sa jambe gauche ( l'os que nous avons retrouvé semblerai être le péroné de KL)
Nous avion pensé plutôt à la partie (radius du bras) , car on ne pouvait s'expliquer comment avec une jambe en moins on pouvait s'extraire d'un FW; Je rappelle que les pieds sont pris dans les palonniers et sanglés, que la console centrale empêche tout mouvement de dégagement sans monter sur le siège, et en plus avec une jambe arrachée !!!
Donc notre conclusion serait la suivante, confirmé par l'extrait de son journal intime, c'est que sous l'action de la force centrifuge (l'avion a été amputé de son aile gauche)parti en tonneau radical et rapide, il est éjecté, et par instinct de survie il extrait son parachute en tirant la poignée.
Nous possédons aussi sa photo en tenu d’apparat de la Luftwaffe.
Il faut remercier Gunter (ami de ST Hélène) qui a effectué des recherche pour le compte du Musée et des FDM, et Hélène sans qui nous n'aurions pu accéder à ces infos.
J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer, le seul et unique témoin fiable de la chute de Otto Guttler, tombé pas loin de la Ferme Compagnon à Fargniers, son récit décrit avec force détails, le crash, et la récupération des papiers d'Otto Guttler.
L'autre témoin qui a repris à son compte ce récit, et qui a volé les papiers d'Otto Guttler, était pendant cet épisode , dans les pommes (sous l'effet de la peur)allongé sur la table de la ferme, recevant des claques et seau d'eau, par Mr Compagnon.
Par la suite il a subtilisé les papiers du pliote Allemand, et c'est fait mousser en les remettants aux autorités compétentes !
Nous en avons désormais le récit grâce à un extrait de son journal personnel,qu'il tenait.
Il décrit dans ce journal, qu'après avoir essuyé des tir du P 38 de WH, mettant son moteur en feu, KH fût éjecté de son FW 190 en laissant dans l'avion, une partie de sa jambe gauche ( l'os que nous avons retrouvé semblerai être le péroné de KL)
Nous avion pensé plutôt à la partie (radius du bras) , car on ne pouvait s'expliquer comment avec une jambe en moins on pouvait s'extraire d'un FW; Je rappelle que les pieds sont pris dans les palonniers et sanglés, que la console centrale empêche tout mouvement de dégagement sans monter sur le siège, et en plus avec une jambe arrachée !!!
Donc notre conclusion serait la suivante, confirmé par l'extrait de son journal intime, c'est que sous l'action de la force centrifuge (l'avion a été amputé de son aile gauche)parti en tonneau radical et rapide, il est éjecté, et par instinct de survie il extrait son parachute en tirant la poignée.
Nous possédons aussi sa photo en tenu d’apparat de la Luftwaffe.
Il faut remercier Gunter (ami de ST Hélène) qui a effectué des recherche pour le compte du Musée et des FDM, et Hélène sans qui nous n'aurions pu accéder à ces infos.
J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer, le seul et unique témoin fiable de la chute de Otto Guttler, tombé pas loin de la Ferme Compagnon à Fargniers, son récit décrit avec force détails, le crash, et la récupération des papiers d'Otto Guttler.
L'autre témoin qui a repris à son compte ce récit, et qui a volé les papiers d'Otto Guttler, était pendant cet épisode , dans les pommes (sous l'effet de la peur)allongé sur la table de la ferme, recevant des claques et seau d'eau, par Mr Compagnon.
Par la suite il a subtilisé les papiers du pliote Allemand, et c'est fait mousser en les remettants aux autorités compétentes !
Laurent- major general
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Date d'inscription : 20/11/2011
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Localisation : la fere
- Message n°83
Re: Quand la persévérance devient payante
-Sujet tres interessant a parcourir ,plein d'émotion en ressort et de frisson,impressionant !!!
Invité- Invité
- Message n°84
Re: Quand la persévérance devient payante
Le succès de cette opération n'est pas démenti, car Philippe reçoit en abondance plein de messages privés sur le site, pour avoir des renseignements sur les chutes d'avions dans le coin.
Nous finaliserons cet épisode le 15 septembre , à notre grande inauguration des pièces du FW 190 A 8 de Karl Achenbach, organisé par le Musée,à l'occasion de la libération de Tergnier, avec AC 44 (qui reconstruira un camp Américain avec véhicules), fanfare et discours.
Nous espèrons la présence de Gunter (celui qui effectua les recherches pour nous en Allemagne, et peut-être des membres de la famille du pilote. (Celui-ci étant décédé en 2005)
Ceci préparera notre future exposition du mois de novembre !
Nous finaliserons cet épisode le 15 septembre , à notre grande inauguration des pièces du FW 190 A 8 de Karl Achenbach, organisé par le Musée,à l'occasion de la libération de Tergnier, avec AC 44 (qui reconstruira un camp Américain avec véhicules), fanfare et discours.
Nous espèrons la présence de Gunter (celui qui effectua les recherches pour nous en Allemagne, et peut-être des membres de la famille du pilote. (Celui-ci étant décédé en 2005)
Ceci préparera notre future exposition du mois de novembre !
Invité- Invité
- Message n°85
Re: Quand la persévérance devient payante
Nous nous sommes de nouveau retrouvés sur les lieux du méfait pour terminer d'explorer le tas de terre afin d'en extraire quelques pièces.
[img][/img]
Bien nous en a pris car, nous ne sommes pas près d'y retourner avec une grue (les lieux seront impraticables durant une dizaines d'année au moins)
A l'initiative de Philippe (qui arriva avec un léger retard) les habitués se sont mis à l'ouvrage et on trouvé beaucoup de pièces intéressantes.
[img][/img]
Il nous reste a identifier ce que nous avons trouvé, en particulier le haut du pare brise blindé du FW 190, qui doit normalement comporter une première vitre blindée d'épaisseur 20 mm recouverte elle même d'une autre de 90 mm à l'épreuve des obus de 20 mm.
Bernard en action avec son détecteur qui vient de découvrir une partie d'un carter moteur du BMW 801.
[img][/img]
Dès le nettoyage terminé, nous procèderons a l'identification.
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Bien nous en a pris car, nous ne sommes pas près d'y retourner avec une grue (les lieux seront impraticables durant une dizaines d'année au moins)
A l'initiative de Philippe (qui arriva avec un léger retard) les habitués se sont mis à l'ouvrage et on trouvé beaucoup de pièces intéressantes.
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Il nous reste a identifier ce que nous avons trouvé, en particulier le haut du pare brise blindé du FW 190, qui doit normalement comporter une première vitre blindée d'épaisseur 20 mm recouverte elle même d'une autre de 90 mm à l'épreuve des obus de 20 mm.
Bernard en action avec son détecteur qui vient de découvrir une partie d'un carter moteur du BMW 801.
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Dès le nettoyage terminé, nous procèderons a l'identification.
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