Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Photos du près nettoyage du moteur du P 38

    avatar
    Invité
    Invité


     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Empty Photos du près nettoyage du moteur du P 38

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:58

    Jean Marie est en plein nettoyage du moteur !  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 2611293715
    Quelques photos de la bête.
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 P38_0010
    Dommage le Karcher est en panne !  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 4258015104
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 P38_0011

    Les 2 cylindres avant sont cassés (choc au crasch) mais on a toutes les pièces ! j'espère pouvoir le remonter avec quelques artifices uniquement dans un but pédagogique, cela pourrait être intéressant !
    Très important! Il me faudrait un chargeur de batterie qui ne sert plus pour pouvoir faire de l'électrolyse à grande échelle ou éventuellement un transfo 220 /48 /24 Volts  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 2966747885  je mettrai un redresseur au *****. Si quelqu'un en a un ??????? Pensez à moi
    avatar
    Invité
    Invité


     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Empty Re: Photos du près nettoyage du moteur du P 38

    Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 17:41

    Chaque samedi depuis le 27 Nico, Nono, Claude,Dany, Philippe et moi-même passons le matin à nettoyer grossièrement les pièces du P 38 que nous avons retrouvé.
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0108
    Nono au boulot !   Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 981361244
    Le but étant de trouver le plus de N° possible afin de soutenir l' hypothèse qu'il s'agit bien du Lt Cooney.
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0109
    Claude (qui fait semblant)et au dessous la remorque pleine de pièces  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 2611293715
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0129
    Nico absorbé par le travail !  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 3805079663
    L'ensemble  des pièces métalliques seront traitées par électrolyse à grande échelle ! Sous les conseils très avisé de Pierre, j'ai monté un bain dans lequel baignent toutes les pièces métalliques. Elles sont posées sur une grille métallique à quelques centimètres du fond du bac plastique, reliées au moins d'un chargeur de batterie. L'anode consiste en un anneau de fer à béton relié  au + chargeur, posé au dessus du bac et qui trempe dans la saumure (eau distillé + sel).
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0130
    Il y a environ une cinquantaine de Kg de pièces (on voit d’ailleurs un pignon du carter de réducteur en traitement. On découvre aussi l'anode circulaire)
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0131
    Le chargeur indique une intensité de 2000 milliampères, sous une tension de 6 volts.
    Un début de bouillonnement arrive peu de temps après !  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 1512217045
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0133
    Pour faire un test, je passe le chargeur sur 12 volts. L'intensité augmente à 5 ampères et le bouillonnement est plus intense !
    Comme j'ai peur qu'il ne suive pas je réduis à nouveau à 6 volts et 2 ampères.  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 1512217045
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0135
    Au bout d'une petite heure une mousse abondante et marron indique que le phénomène d'électrolyse fonctionne parfaitement !  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 981361244
     Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 Imag0137
    L'intensité reste stable, signe que pour l'instant tout va bien !  Photos du  près nettoyage du moteur du P 38 1900122996

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:45