Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie


    Heinkel 219 UHU (Le grand duc)

    avatar
    Invité
    Invité


    Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Empty Heinkel 219 UHU (Le grand duc)

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 9:24

    Hier , on m'a confié 3 albums de bandes dessinées, que j'ai lu avec avidité en moins de 1h30, pour l’appréciation.
    Habitué, au Gaston Lagaffe et Astérix, ces albums des édition Paquet, retracent avec réalisme une histoire d’amour improbable entre un pilote Allemand foncièrement anti nazi et une pilote Russe des "Sorcière de la nuit"
    Pour infos les "Sorcières de la nuit" était le nom donné à ces femmes pilotes, qui prenaient tous les risques pour bombarder de nuit les troupes Allemandes , a bord de leur bi-plans PO 2, pendant la guerre Germano-Soviétique en 1943;
    Les dessins de Yann sont superbes et réalistes, le sénario de Hugault de l'est pas moins.
    Quelques photos des couvertures

    Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Dscf0219
    Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Dscf0220
    Le thème est tirée de fait réels en ce qui concerne l'aviation , mais romancé en ce qui concerne l'histoire .
    C'est ce qui fait l'intérêt de l'album. Le graphisme est superbe, teinté d'une pointe d’érotisme, qui ajoute à la véracité de l'histoire.
    Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Dscf0221

    Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Dscf0223
    Ils seront sans doute en vente au Musée, pour ma part je recommande !!!!

    Pour infos:Ce qui fera plaisir à Philippe Thomas
    [center]Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Heinke11
    Le Heinkel 219 UHU à effectué son premier vol en 1942. C'est un chasseur de nuit équipé d'un radar performant capable d'engager les formations de bombardiers Alliés seuls ou en très petits nombre.Il remplacera le BF 110 largement obsolète.
    Mis en service en 1943, sous diverses versions il était capable de rivaliser en vitesse pure avec les Mosquitos Anglais.
    Cet appareil redoutable et lourdement armé, eut pu changer un peu le cour de la guerre, s'il avait été produit en plus grand nombre.Heureusement pour nous !
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Heinkel 219 UHU (Le grand duc) Empty Re: Heinkel 219 UHU (Le grand duc)

    Message par ADMINISTRATEUR Ven 11 Jan 2013 - 21:10

    Cela me semble vraiment bien fait merci de nous faire découvrir ces albums :smiley super:

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:26