Pas beaucoup de chance ce mercredi pour l'essai du "Piper Raid"
Un vent traversier situé à 90 ° de l'axe de la piste , n'a pas favorisé le décollage ainsi que le vol en règle générale !
Le décollage n'a pas trop posé de problème, il fallait juste se servir de la dérive !
Je suis parti pour un tour de piste et en passant au dessus du blé coupé l'avion est devenu incontrôlable ??????
Sitôt dit sitôt fait l'avion est rattrapé in extremis puis posé immédiatement pour investigations !
Nous avons procédé à un test de portée radio sans que le phénomène apparaisse de nouveau ?
Par aqui de conscience, j'ai decidé d'utiliser l'avion école qui aux alentous de 20 m d'altitude et au même endroit a executé la même figure par 2 fois ?????
Je pense qu'il s'agit d'une turbulence créée par un vent du 180° (orienté à 90 ° par le travers de la piste)qui occasionne avec le bois proche des "déguelantes" couplées avec des bulles chaudes générées par les champs de blé coupés récemment ! Les vols se sont déroulés à une altitude supérieure +/- 50 à 60 M et le phénomène n'est plus apparu !
Par aqui de conscience, j'ai decidé d'utiliser l'avion école qui aux alentous de 20 m d'altitude et au même endroit a executé la même figure par 2 fois ?????
Je pense qu'il s'agit d'une turbulence créée par un vent du 180° (orienté à 90 ° par le travers de la piste)qui occasionne avec le bois proche des "déguelantes" couplées avec des bulles chaudes générées par les champs de blé coupés récemment ! Les vols se sont déroulés à une altitude supérieure +/- 50 à 60 M et le phénomène n'est plus apparu !
Finalement les leçons de pilotage se sont terminées avec Mael jusque 17 heures