Par fainéantise, je n'ai pas fait de plan à l'échelle 1 mais je me suis contenté de pomper allègrement sur le net des triptyques de DR1, dont j'ai modifié les côtes pour avoir l'avion aux alentours de 2 m d'envergure. En réalité pour des questions de commodités j'ai multiplié les côtes du forma A 4 par 9 ce qui aura pour but d’amener l’avion à environ 2,12 m x 1,50 m de fuselage.
Le hic , c'est aussi la hauteur de l'ensemble monté sur ses roues, qui va avoisiner les 0,90 m de haut (hors tout)
Vous excuserez la qualité des photos mais le flash de l'appareil déconne à pleins tubes, et j'attends que les adhérents soient plus nombreux dans le club pour en racheter un autre (Faut dire que Nono est déjà parti au sport d'hiver, et qu'il ne reste plus grand chose sur le compte)Les 3 ailes sont assemblées (de gauche à droite, l'aile supérieure, l'aile médiane, l'aile inférieure,et la quatrième qui n'est pas terminée, celles qui va recouvrir les essieux.
Le Focker DR 1 est issue de la reproduction partielle du Triplane Sopwith capturé en 1916 par les Allemands (il c'est posé par erreur derrière les lignes ennemies)
Il est petit ,mais très maniable. Son moteur "Oberursel" est une copie conforme du rotatif "Le Rhône" à 9 cylindres de 110 Chvs
Les 3 ailes sont démontées
L'aile supérieure est en 3 parties dont la centrale sert de cabane sur le fuselage. On assemble le tout sur place
La seconde partie s'assemble sur le fuselage et en particulier autour du longeron. On distingue les contours qui permettaient au pilote de mieux voir vers le dessous.
La troisième partie est l'aile inférieure, qui s’assemble grâce à une clef en alu, fixée sur le fuselage
Bref que du classique en somme !
Le poids estimé va tourner au alentours de 9.....10 kgs (un peu comme le Bucker 131 qui pesait 12 kgs, mais sera plus imposant et plus emmerdant à faire voler)