Si vous savez tapisser, vous savez entoiler !Pour ma part, tout les avions ayant une importance pour moi, sont entoilés avec du
Solartex.Le solartex est un tissu très résistant en nylon thermo- rétractable, enduit de colle.Cet enduit est protégé par un film plastique.On l'utilise sur les avions grandeur, il est très résistant à la perforation, supporte bien le vieillissement, et est facile à peindre sans apprêt.Il est certes un peu cher à l'achat, mais quand on aime, on ne compte pas !
Il se présente sous forme d'un rouleau de 10 m. [img]
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Traçage de la pièce.(ici un volet de courbure)[img]
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Découper en suivant le tracé en laissant déborder de chaque côté.
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Ne pas oublier, une fois découpé d'enlever le film de protection.
(sinon c'a va pas le faire !!!)[img]
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Le matériel pour entoiler n'a pas besoin d'être sophistiqué.Un simple fer à repasser suffit (ici c'est un fer de voyage)
Posez le morceau découpé sur la pièce à entoiler,et collez à l'aide du fer les 4 coins en tendant légèrement.
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Vous pouvez désormais passer tout le long de la pièce votre fer à repasser.(le solartex va se tendre et coller sur la pièce à recouvrir)[img]
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Le gros avantage du solatex, est que vous pouvez chauffer à mort, sans que cela fonde (comme le solar, ou l'oracover)
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Surtout ne jetez pas les chute, c'a peu servir !!!!!
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En particulier pour réparer les accros, ou ici pour faire les bouts de volets d'ailerons.
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Demain c'est le fuselage et les ailes que l'on va entoiler ! [img]
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Pas d'inquiétude, s'il persiste des plis, dans ce cas un petit coup de décapeur thermique, va redresser la situation.(ici sur la dérive du BF 109)