Histoire étonnante que celle racontée dans cette vidéo, les soldats US récupérèrent lors d'une patrouille la cellule d'un prototype d'avion nazi inconnu des Alliés, le Horten 229 du nom de ses concepteurs.
Cette cellule provient d'un prototype qui s'est crashé lors d'un test et entreposé dans un hangar.
Conçu à l'origine pour un rôle de bombardement, la RLM (ministère de l'armée de l'air allemand) souhaita en faire un redoutable chasseur en lui ajoutant 2 canons de 30 mm. Heureusement, les nazis n'ont pas eu le temps de le développer avant la fin de la guerre. Rapatrié aux USA en juillet 1945, il fut étudié en détail. Son aspect de chauve-souris en faisait une innovation pour l'époque qui permettait de diminuer la signature radar et la traînée de l'appareil, en somme c'est le premier avion furtif.
Les ingénieurs de Northrop Grumman se sont inspirés de sa conception pour réaliser le bombardier B2.
Dans ce reportage malheureusement en anglais mais au demeurant fort intéressant, on voit notamment que ces mêmes ingénieurs ont repris les côtes de la cellule toujours visible et se sont basés sur des plans d'époque pour en réaliser une parfaite copie. L'analyse de cette cellule montre la conception en contreplaquée, reprise dans à l'identique.Surtout, le reportage démontre (en testant leur copie avec les systèmes radar anglais de 1944) l'incroyable niveau technologique dans le domaine aéronautique de l'Allemagne nazie, qui aurait pu faire de cet appareil, un bombardier à très long rayon d'action, indétectable des systèmes radar de l'époque.
Bref une histoire passionnante à voir même si vous ne comprenez pas la langue de Shakespear.
Quelques photos supplémentaires ici !
http://www.foxnews.com/photoessay/0,4644,7555,00.html/#/photoessay/image/0630091042_M_ho_229_ng_flags-jpg
Cette cellule provient d'un prototype qui s'est crashé lors d'un test et entreposé dans un hangar.
Conçu à l'origine pour un rôle de bombardement, la RLM (ministère de l'armée de l'air allemand) souhaita en faire un redoutable chasseur en lui ajoutant 2 canons de 30 mm. Heureusement, les nazis n'ont pas eu le temps de le développer avant la fin de la guerre. Rapatrié aux USA en juillet 1945, il fut étudié en détail. Son aspect de chauve-souris en faisait une innovation pour l'époque qui permettait de diminuer la signature radar et la traînée de l'appareil, en somme c'est le premier avion furtif.
Les ingénieurs de Northrop Grumman se sont inspirés de sa conception pour réaliser le bombardier B2.
Dans ce reportage malheureusement en anglais mais au demeurant fort intéressant, on voit notamment que ces mêmes ingénieurs ont repris les côtes de la cellule toujours visible et se sont basés sur des plans d'époque pour en réaliser une parfaite copie. L'analyse de cette cellule montre la conception en contreplaquée, reprise dans à l'identique.Surtout, le reportage démontre (en testant leur copie avec les systèmes radar anglais de 1944) l'incroyable niveau technologique dans le domaine aéronautique de l'Allemagne nazie, qui aurait pu faire de cet appareil, un bombardier à très long rayon d'action, indétectable des systèmes radar de l'époque.
Bref une histoire passionnante à voir même si vous ne comprenez pas la langue de Shakespear.
Quelques photos supplémentaires ici !
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