Dans un triste état, plus proche d'une épave, je n'ai pas résisté à l'envie de le sauver de la poubelle, tant sa bouille ronde le rendait sympa !
Et il revient de loin ! Donné à Manu il y a plusieurs années, par l'ancien Président du club de Noyon (dans cet état), puis repris par Baptiste qui avait commencé de légers travaux de restauration avant d'abandonner, il fut racheté dans un lot par Pierre qui me le confia !
Par la suite il resta ainsi stocké pendant au moins 4 années dans un petit bâtiment destiné aux outils de jardin. Puis un jour je décidais d'entreprendre les réparations, pour au final aboutir à ce que vous avez sous les yeux !
Un beau CAP 10 !
Par la suite il resta ainsi stocké pendant au moins 4 années dans un petit bâtiment destiné aux outils de jardin. Puis un jour je décidais d'entreprendre les réparations, pour au final aboutir à ce que vous avez sous les yeux !
Un beau CAP 10 !
Détruit à plus de 50 % personne n'en a voulu !
L'envergure à été augmentée et portée à 1,90m et munie de Winglets (pour le fun). Le moteur est issus d'un taille haie de 23 cc essence avionné par mes soins et il devrait tirer une 16 x 8 ou 17 x 8 (on verra)
Il est fort dommage que je n'ai pas pris de photos de l'épave (cela aurait valu le coup)
Il est fort dommage que je n'ai pas pris de photos de l'épave (cela aurait valu le coup)
Les capots de roues, sont eux aussi réparés car à l'état d'épave à l'origine ! La peinture est faite à partir d'un restant (de la voiture de mon fils ) puis vernis
Le capot est "fait maison" sur base de tôle offset !
Il reste encore à réparer la verrière (qui est d'origine), et le 1 vol sera pour samedi ! (Enfin si ç'a vole !!!!!)