Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Reconstruction d'un CAP 10

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

     Reconstruction d'un CAP 10 Empty Reconstruction d'un CAP 10

    Message par JPV Jeu 27 Aoû 2015 - 16:35

    Dans un triste état, plus proche d'une épave, je n'ai pas résisté à l'envie de le sauver de la poubelle, tant sa bouille ronde le rendait sympa !  Reconstruction d'un CAP 10 2611293715
    Et il revient de loin ! Donné à Manu il y a plusieurs années, par l'ancien Président du club de Noyon (dans cet état), puis repris par Baptiste qui avait commencé de légers travaux de restauration avant d'abandonner, il fut racheté dans un lot par Pierre qui me le confia !
    Par la suite il resta ainsi stocké pendant au moins 4 années dans un petit bâtiment destiné aux outils de jardin. Puis un jour je décidais d'entreprendre les réparations, pour au final aboutir à ce que vous avez sous les yeux !
    Un beau CAP 10 !
     Reconstruction d'un CAP 10 Cap_1010
    Détruit à plus de 50 % personne n'en a voulu !  Reconstruction d'un CAP 10 3282021089
     Reconstruction d'un CAP 10 Cap_1011
    L'envergure à été augmentée et portée à 1,90m et munie de Winglets (pour le fun). Le moteur est issus d'un taille haie de 23 cc  essence avionné par mes soins et il devrait tirer une 16 x 8 ou 17 x 8 (on verra)
    Il est fort dommage que je n'ai pas pris de photos de l'épave (cela aurait valu le coup)  Reconstruction d'un CAP 10 981361244
    Les capots de roues, sont eux aussi réparés car à l'état d'épave à l'origine ! La peinture est faite à partir d'un restant (de la voiture de mon fils ) puis vernis
    Le capot est "fait maison" sur base de tôle offset !  Reconstruction d'un CAP 10 3369208113
     Reconstruction d'un CAP 10 Cap_1012
    Il reste encore à réparer la verrière (qui est d'origine), et le 1 vol sera pour samedi ! (Enfin si ç'a vole !!!!!) Reconstruction d'un CAP 10 2980765045

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:39