[img][/img][img][/img]
La présentation des pièces du FW 190 était accompagnée d'une fiche explicative (avec photos) de la fonction de la pièce, et de sa situation sur l'appareil.De plus on renseignait à leur désir les visiteurs (il à fait soif ce jour là).
[img][/img]
Contrairement aux pièces du Curtis qui ne comportaient aucune explication (dommage)
[img][/img]
Vers 14h le monde commence à arriver !
[img][/img]
Puis de fils en aiguilles, des vagues successives de personnes envahissent les lieux. Vraiment beaucoup de monde !
[img][/img]
Il m'a d’ailleurs été impossible de prendre des photos de la populace, en raison du manque de recul.
Tous on lu avec attention les fiches explicatives, on posé des questions (quand, comment, ou) on été vivement intéressés par le panneau consacré à l'extraction du zing, si bien que nous avons passé cette demi journée à bavasser avec le chaland.Ce n'est que la première journée !
Des rencontres improbables
Isabelle Letrillard (Conseillère Régionale) est venue nous voir, nous a présenté son mari et a devisé pendant au moins 1h30 avec, Thierry, Benoit, et moi-même !Nous sommes très connus dans la région et visiblement au delà, en temps que modèlistes, mais aussi et surtout en tant que découvreur du FW 190, puisque nous avons fait des émules !
Rencontre aussi avec un personnage haut en couleur (Jacques G... affréteur maritime de son état)qui m'a raconté l'histoire de la chute de Otto Guttler (FW 190 tombé a Fargniers le 25 août 44), c'est le témoin réel de sa chute, c'est lui et non pas son copain (qui m'avait raconté l' histoire par téléphone dont je doutais de la véracité)
Jean H... qui a demandé des nouvelles du club, et qui a particulièrement apprécié, notre collaboration à cette découverte.
En conclusion
Je ne m'attendait pas à cette invasion sur l'expo, est ce le fait d'être repassé à FR 3 le mercredi soir ??? quoi qu'il en soit ce sera n'en doutons pas encore un succès pour AC 44, et les FDM !