Autre test de montage d'un ASP en essence avec carburateur d'origine !
Le précédent essais sur un ASP 4 temps 80 avec carburateur webra et carburateur d'origine à été abandonné en raison de l'usure du moteur (qui sera bientôt munis d'un segment) , mais surtoutà cause de l'impossibilité de régler le carburateur d'origine dont l’étanchéité n’était pas parfaite !
Une cylindrée plus forte en 2 temps doit être suffisante pour tester le réglage d'un carburateur d'origine fonctionnant à l'essence !
Cette cylindrée est de 15 cc pour un ASP 91 !
Cette cylindrée est de 15 cc pour un ASP 91 !
Une précision d'importance, le moteur est muni d'une pompe à dépression (qui équipe les cyclos chinois et vendu pour 1,50€) pour alimenter le moteur dans toutes les positions !
Au terme de cet article, je propose un petit dessin de compréhension du montage
Au terme de cet article, je propose un petit dessin de compréhension du montage
Montage un peu merdique (juste pour essais !
L'allumage électronique (vous pouvez trouver les branchement du capteur à effet Hall dans les articles précédents)
La pompe à dépression
Le carburateur d'origine !
Pourquoi ce test ?
-En premier lieu, je pense au nombreux modélistes qui achètent leur carburant en magasin ! au prix ou il est vendu !......
-Pour ne pas changer le carburateur qu'on achète bien souvent très cher chez les spécialistes qui eux les achètent en Asie
-Par méconnaissance des réglages de base des carburateurs Wabro, Tilloston, Zama,qui sont les principaux utilisés. Juste pour infos la majeure partie des modélistes ignorent que même un carburateur neuf est à tarer ou au moins en vérifier son tarage
-pour la simplicité de réglage du carburateur d'origine (même si parfois les modélistes croient qu'en ajoutant du nitrométhane le problème du réglage sera résolu !
La validation par le film
Attention, aucun réglage fin n'est pour l'instant effectué, la base prise est le serrage des pointeaux principal et de reprise qui sont moitié moins ouverts que pour du méthanol !
Sachant qu'il faut 15 grs d'air pour 1,6 grs de méthanol pour faire fonctionner le moteur et qu'en essence, il faut pour 15 grs d'air 1 gr d'essence (le pouvoir calorifique étant plus important)
Petit schéma du montage !