Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    A la recherche du Focke Wulf

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    A la recherche du Focke Wulf Empty A la recherche du Focke Wulf

    Message par JPV Lun 5 Juil 2010 - 8:20

    Nous nous sommes donnés comme point de rendez-vous, le Musée.
    A 10 h pétante 4 Membres de Somme Aviation font leur apparition et se présentent à nous.Ils ont fait chacun 2 heures de route pour nous rencontrer.Le contact est franc et sympathique dès le début.Tandis que pendant ce temps, Gille ,Nono, Claude ,Jacques, Olivier et christopher, débroussaillent les lieux envahis par les roseaux, depuis le moi d'avril. [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2410[/img]
    Ils arrivent avec un matériel de professionnels imposant, détecteur de masse, et détecteurs individuels.
    Les recherches commencent, par le secteur dégagé,et c'a sonne de partout. ( c'est bon signe)
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2411[/img]
    C'a creuse à tout va, mais le plus souvent pour déterrer, quelques pièces qui n'ont rien à voir avec un avion.
    Cela va de la pièce de siphon de lavabo, à la buse de chalumeau, en passant, par des sphères de voiture.
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2412[/img]
    Ce qui devait être une formalité, commence à devenir un cauchemar, car le terrain est remblayé avec du mâchefer, et des résidus de combustion de l'ancienne usine d'incinération. Aie !!!!!!Les sonneries du détecteur de masse sont en alerte permanentes, car les débris métalliques ont nombreux.
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2413[/img]
    Nono à trouvé quelque chose.
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2414[/img]
    Ce n'est qu'un bout de ferraille.
    Après plusieurs heures de recherche, une seule pièce intéressante à été découverte, mais il reste encore à l'analyser.
    L'apéro est le bienvenu
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2415[/img]
    Pendant que les merguez cuisent,tout le monde ressent de la déception.Il va falloir procéder à un décrassage en surface avec une pelle mécanique, pour repasser les détecteur de masse.
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2417[/img]
    Pierre Ben et Philippe sont en pleine discutions, et préparent la prochaine étape. [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2418[/img]
    Dubitatifs Christopher et Nicolas quoique un peu déçus de n'avoir rien trouvé, sont toutefois partant pour de nouvelles aventures dès que nous pourrons avoir une pelle mécanique.[img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2419[/img]
    La journée se termine par la visite du Musée et la rencontre de Fernand Leblan (président du Musée), qui visiblement impressionné par les connaissances de Somme Aviation, et à fait ses amis, et seront toujours les bienvenus au Musée.
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    A la recherche du Focke Wulf Empty Re: A la recherche du Focke Wulf

    Message par JPV Mer 7 Juil 2010 - 17:57

    Mais nous n'avons pas travaillé pour rien, car ce matin , de bonne heure et de bonne humeur, je me suis rendu de nouveau sur les lieux, pour récupérer les morceaux de tôles d'alu que vous avez trouvé. [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2439[/img]
    Voici probablement un morceau de couple épais de 1mm impossible à plier a la main
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2440[/img]
    Là c'est une partie de tôle d'alu qui devait recouvrir le fuselage
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2441[/img]
    Un bout de mica de pare brise peut être ?
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2442[/img][img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2443[/img]
    Là c'est un bouton de commande de je ne sais quoi ? ( celui qui me trouve la fonction a un bon point)vue de côté et de face, dans lequel on aperçois un bout de câble qui vient en butée dans le bouton.
    [img]A la recherche du Focke Wulf Dscf2444[/img]
    Là je pense que c'a n'a rien a voir avec le zing, mais c'est marqué dessus BAUMLIN ou RAUMLIN, 8/40 et le diamètre fait 90 mm ????? CELUI [/b[b]]QUI TROUVE EST UN CHAMPION
    Pour moi je pense à une protection de fond de caisse d'obus en cuivre , mais ???????
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    A la recherche du Focke Wulf Empty Re: A la recherche du Focke Wulf

    Message par nico02 Jeu 8 Juil 2010 - 14:10

    salut JP
    sur la pièce de 90 mm de diamètre marqué BAUMLIN? j'ai peut être trouver son origine c'est une cafetière en cuivre nickelé chromé année
    1970 des ETS BAUMLIN.
    Dimension : 170 mm hauteur , diamètre 90 mm à la
    base
    , diamètre intérieur 130 mm. voila encore du remblai . A la recherche du Focke Wulf Icon_biggrin @+
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    A la recherche du Focke Wulf Empty Re: A la recherche du Focke Wulf

    Message par JPV Jeu 8 Juil 2010 - 19:00

    Bravo Nicolas; j'espère que Philippe va apprécier !
    Par contre il à fait un rapport avec le bouton qu'on à trouvé dimanche.Très , très plausible en y regardant de plus près ![img]A la recherche du Focke Wulf Equili10[/img]
    Philippe
    Philippe
    chief master sergeant of the Air Force
    chief master sergeant of the Air Force


    Messages : 264
    avions abattus : 394
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Etreillers

    A la recherche du Focke Wulf Empty Re: A la recherche du Focke Wulf

    Message par Philippe Ven 9 Juil 2010 - 19:25

    Super nico pour la pièce de cafetière ! Je n'aurais pas pu imaginer un truc pareil...

    Une des pieces de serrage sur l'hélice qui est photographiée ci-dessu ressemble à une buse de chalumeau, Jean-Pierre ça ne te fais pas penser à cette pièce que je t'ai confiée et que nous avons jeté quelque part dans le marais?

    :o
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    A la recherche du Focke Wulf Empty Re: A la recherche du Focke Wulf

    Message par JPV Sam 10 Juil 2010 - 7:34

    Possible, je vais la récupérer, mais je n'y crois pas de trop !
    A plus

    Contenu sponsorisé


    A la recherche du Focke Wulf Empty Re: A la recherche du Focke Wulf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:51