Une invitation au barbecue du CMV
Arrivés vers 9h 30 nous sommes les premiers à investir l'antre du CMV pour y faire encore de nouvelles découvertes !
En ce qui concerne le projet Latécoère 28, les travaux sont déjà bien avancés ! Tous les goussets de renforts de nervures d'ailes ont été taillés par l'UTC de Cachan, sur des machines à commande numérique. La découpe laser , plus simple, brûle le CTP aviation et risque de changer l'intégrité du collage !
La caisse ou se trouvent les goussets (un bon millier)
La matrice servant a confectionner l'ensemble des nervures du Latécoère 28 (Il existe 3 types de matrices pour 3 types de nervures et le tout multiplié par 2 )
Chaque gousset est numéroté et posé dans un casier au dessus des matrices. Il reste à l'opérateur a prendre le gousset et à le coller dans l'emplacement correspondant à son N° sur la matrice.
Dans ce cas aucun risque d'erreur !
Chaque gousset est numéroté et posé dans un casier au dessus des matrices. Il reste à l'opérateur a prendre le gousset et à le coller dans l'emplacement correspondant à son N° sur la matrice.
Dans ce cas aucun risque d'erreur !
Le moule qui permettra de faire prendre la forme voulue pour les baguettes de spruce qui vont former la nervure. Au préalable la baguette sera passée à l'étuve qui va permettre de tordre plus facilement le bois .
De nombreux trésor sont stockés dans l'enceinte et nous sont présentés. Certain sont interdits de photos (c'est Top Secret) mais ont les a vu et c'est 'exceptionnel !
Je ne résiste pas à l'envie de photographier un superbe V 12 renault
Sortir les avions pour faire de la place au Barbecue !
Mission confiée au FDM !(avec beaucoup de précautions pour les pousser )
Qu'il faudra renter pour cause de "drache"
Le Piper J3 de 1943 de Yannick !
Le repas ........ plantureux !
Leurs auteures et leurs recettes !
La reine des tartes !(c'est vrai!!!!)qui confectionna 2 superbes gâteaux dont tous se jetèrent dessus comme la vérole sur le bas peuple
Yannick qui a fait Doha Zurich, puis Zurich Doha, Puis Doha Roissy et le voilà dans l'après midi pour nous faire voler !
Rencontre d'une "Pointure". Un ancien du "pétrole", mécano aéronautique qui travailla sur Vautour, Super Sabre F100, et Mirage 4, qui finit sa carrière au centre d'essais en vol de Brétigny !
Super Sympa et pas fier du tout !Il m'explique les subtilités du réacteur Néné, Atar, et Marboré en passant par le MB 84 et 88 !
Super Sympa et pas fier du tout !Il m'explique les subtilités du réacteur Néné, Atar, et Marboré en passant par le MB 84 et 88 !
On a tous volé sur Jodel Mousquetaire, mais pas sur le Piper et le T6 par manque de temps ! L'heure tardive nous rappelle que nous avons des femmes !