Fabrice nous a fait don d'un avion quasi neuf, avec quand même de petites réparations à faire
On ne peut que l'en remercier
On ne peut que l'en remercier
Il a fallu refaire un aileron complet
Un peu de ponçage et de colle et le tour est joué !
Changement des guignols un peu léger made in China! Il ne reste plus qu'a peindre en blanc !
Comme c'est du made in China, en fait de la dentelle, j'ai inspecté l'intérieur du fuselage. L'avion est prévu pour avoir une aile médiane ou haute ! Comme c'est un avion école je le passe en aile haute. Il faut dire que c'est très bien conçu, surtout pour ne pas être réparé.
Donc il faut prévoir des renforts au cas ou !
On remarquera les fourreaux de clef d'aile en carton ! C'est aussi solide que la fibre de verre !
Donc il faut prévoir des renforts au cas ou !
On remarquera les fourreaux de clef d'aile en carton ! C'est aussi solide que la fibre de verre !
Les Chinois sont économes surtout sur la colle, il suffit d'écarter un peu les flancs du fuselage pour que ceux ci se décollent ! J'ai donc posé des intercalaires un peu partout,
et en particulier sur la partie basse sous les ailes !
et en particulier sur la partie basse sous les ailes !
En fait j'ai tout renforcé au niveau des couples avec du balsa de 10x10 mm (fils en longs) du hêtre (ou ne pas être , là est la question !)et du CTP multiplis de 10 mmm !(Un bon point pour trouver ou c'est ! )
Côté train, il faut changer les roues (ou les réparer). Les jambes on fait éclater les pièces de bois qui les reçoivent et c'est difficilement réparable !
J'ai donc collé l'ensemble, puis ajouté des contreforts tirants en acier inox sur la corde à piano du train. Si un attérro brutal survient, on ne risque pas de tout casser
J'ai donc collé l'ensemble, puis ajouté des contreforts tirants en acier inox sur la corde à piano du train. Si un attérro brutal survient, on ne risque pas de tout casser
De face la trainée supplémentaire ne se verra pratiquement pas !
Un petit air de Pilatus Turbo Porter , Non ?
Il sera motorisé par Un MDS de 11 cc (qui tournait comme une horloge Suisse sur le Bucker 131). Un capot sera construit en conséquence !
Le poids doit osciller autour de 3,5, 4 kg très largement suffisant pour l'écolage et le moteur.
Sympa non ?
Mais ou vais-je encore le mettre ???????