Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Un nouvel avion pour le club (écolage)

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Un nouvel avion pour le club (écolage) Empty Un nouvel avion pour le club (écolage)

    Message par JPV Mer 16 Sep 2015 - 17:35

    Fabrice nous a fait don d'un avion quasi neuf, avec quand même de petites réparations à faire Un nouvel avion pour le club (écolage) 3369208113
    On ne peut que l'en remercier  Un nouvel avion pour le club (écolage) 2611293715
    Il a fallu refaire un aileron complet
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Projet15
    Un peu de ponçage et de colle et le tour est joué !
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Projet16
    Changement des guignols un peu léger made in China! Un nouvel avion pour le club (écolage) 3282021089  Il ne reste plus qu'a peindre en blanc ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 981361244
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_10
    Comme c'est du made in China, en fait de la dentelle, j'ai inspecté l'intérieur du fuselage. L'avion est prévu pour avoir une aile médiane ou haute ! Comme c'est un avion école je le passe en aile haute. Il faut dire que c'est très bien conçu, surtout pour ne pas être réparé.
    Donc il faut prévoir des renforts au cas ou !
    On remarquera les fourreaux de clef d'aile en carton ! C'est aussi solide que la fibre de verre !
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_11
    Les Chinois sont économes surtout sur la colle, il suffit d'écarter un peu les flancs du fuselage pour que ceux ci se décollent ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 3282021089 J'ai donc posé des intercalaires un peu partout,
    et en particulier sur la partie basse sous les ailes ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 1939595482
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_12
    En fait j'ai tout renforcé au niveau des couples avec du balsa de 10x10 mm (fils en longs) du hêtre (ou ne pas être , là est la question !)et du CTP  multiplis de 10 mmm !(Un bon point pour trouver ou c'est ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 981361244 )
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_13
    Côté train, il faut changer les roues (ou les réparer). Les jambes on fait éclater les pièces de bois qui les reçoivent et c'est difficilement réparable ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 3282021089
    J'ai donc collé l'ensemble, puis ajouté des contreforts tirants en acier inox sur la corde à piano du train. Si un attérro brutal survient, on ne risque pas de tout casser  Un nouvel avion pour le club (écolage) 4258015104
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_14
    De face la trainée supplémentaire ne se verra pratiquement pas ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 2611293715
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_15
    Un petit air de Pilatus Turbo Porter , Non ?
    Il sera motorisé par Un MDS de 11 cc (qui tournait comme une horloge Suisse sur le Bucker 131). Un capot sera construit en conséquence ! Un nouvel avion pour le club (écolage) 981361244
    Le poids doit osciller autour de 3,5, 4 kg très largement suffisant pour l'écolage et le moteur. Un nouvel avion pour le club (écolage) 2611293715
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_16
    Sympa non ? Un nouvel avion pour le club (écolage) 3369208113
    Un nouvel avion pour le club (écolage) Avion_17
    Mais ou vais-je encore le mettre ??????? Un nouvel avion pour le club (écolage) 3282021089
    pieraut joel
    pieraut joel
    chief master sergeant
    chief master sergeant


    Messages : 215
    avions abattus : 249
    Date d'inscription : 24/05/2013
    Age : 59
    Localisation : chauny

    Un nouvel avion pour le club (écolage) Empty Re: Un nouvel avion pour le club (écolage)

    Message par pieraut joel Mer 16 Sep 2015 - 18:47

    bravo Président c'est nickel tous ça !!!! Un nouvel avion pour le club (écolage) 1512217045

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:08