Après avoir renforcé la cellule (sans lui faire prendre trop de poids), j'ai trouvé un truc qui était fixé sur le support de réservoir! En fait de truc c'était un morceau de plomb de 300 grs
Comme chacun sait, le plomb ne vole pas !
Comme le zing n'est pas très joli, on va le transformer en Pilatus Turbo Porter, ce qui va lui convenir à merveille ! De plus le capot est facile à faire et on profitera de l'occasion pour virer les 300 grs de plomb !
Cela commence par avancer le moteur 50 mm, avec un support en CTP multiplis de 8 mm (collé et vissé sur la cloison pare feu) Dessus on monte un 11 cc MDS qui est une vraie horloge Suisse.
Le porte à faux étant relativement important, j'y ai posé 2 jambes de force, prises sur la fixation moteur et sur la cloison pare feu.
Cela devrait éviter les vibrations
Pour monter le silencieux d'échappement, une rallonge de 30 mm à été confectionnée sur ma petite fraiseuse
Le nez de l'appareil est confectionné et sera fixé sur le support moteur !
Ce sera tout pour aujourd'hui