Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Roupy 2010"bof"!!!!!!!!!

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Empty Roupy 2010"bof"!!!!!!!!!

    Message par JPV Lun 30 Aoû 2010 - 19:28

    De la pluie durant presque toute la journée et un plateau d'avion famélique !
    Il n'en fallut pas plus pour me décourager, vers 16heures ,étant pourtant amateur de ce genre de manifestation !
    Quelques beaux avions quand même, pour les 70 ans de la Bataille d'Angleterre.
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2734[/img]
    Au premier plan un Bucker 131, et au second un Nord 1001 ex Messerschmitt 108 Taifun (petit frère qui servit a faire le 109)
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2735[/img]
    Un Fiseler Storch,et un Spitfire;
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2736[/img]
    Et un de mes préféré (bien qu'il n'ai pas le moteur Daimler Benz, mais un Rolls Royce Merlin de spit)Un messerschmitt Buchon.
    Pour infos
    Au cours de la guerre, les Espagnols avaient également passé un contrat de licence avec la firme de Messerschmitt pour pouvoir fabriquer sous licence le Bf-109-G. La fin de la guerre entraîna celle du contrat. Plusieurs fuselages, leurs ailes et quelques machines-outils avaient déjà été livrés à l'Espagne, mais les moteurs Daimler-Benz ne furent jamais expédiés.