Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Roupy 2010"bof"!!!!!!!!!

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Empty Roupy 2010"bof"!!!!!!!!!

    Message par JPV Lun 30 Aoû 2010 - 19:28

    De la pluie durant presque toute la journée et un plateau d'avion famélique !
    Il n'en fallut pas plus pour me décourager, vers 16heures ,étant pourtant amateur de ce genre de manifestation !
    Quelques beaux avions quand même, pour les 70 ans de la Bataille d'Angleterre.
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2734[/img]
    Au premier plan un Bucker 131, et au second un Nord 1001 ex Messerschmitt 108 Taifun (petit frère qui servit a faire le 109)
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2735[/img]
    Un Fiseler Storch,et un Spitfire;
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2736[/img]
    Et un de mes préféré (bien qu'il n'ai pas le moteur Daimler Benz, mais un Rolls Royce Merlin de spit)Un messerschmitt Buchon.
    Pour infos
    Au cours de la guerre, les Espagnols avaient également passé un contrat de licence avec la firme de Messerschmitt pour pouvoir fabriquer sous licence le Bf-109-G. La fin de la guerre entraîna celle du contrat. Plusieurs fuselages, leurs ailes et quelques machines-outils avaient déjà été livrés à l'Espagne, mais les moteurs Daimler-Benz ne furent jamais expédiés.
    Les Espagnols décidèrent alors de remotoriser leurs cellules avec des moteurs (Hispano-Suiza du Morane Saulnier MS 406) de production suisse. L'appareil obtenu vola sous la désignation HA-1112, et se révéla une bonne machine, quoique légèrement sous-motorisée. Les versions ultérieures reçurent alors un moteur Rolls-Royce Merlin, qui modifia fortement l'aspect initial du 109 (le Merlin était un 12 cylindres en V non inversé contrairement aux Daimler-Benz 601 et 605).
    Très agréable à piloter, le HA-1112, surnommé affectueusement Buchon (une espèce locale de pigeon) par ses pilotes, fut produit jusqu'en 1961, et resta en service jusqu'en 1965.
    Les Messerschmitt figurants dans le film "La bataille d'Angleterre", tourné en 1967, étaient en fait des Buchons…
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2737[/img]
    On peut noter que pour reconnaitre un Buchon , il suffit de regarder les pipes d'échappement.(Si elle sont en haut , c'est un Rolls Royce Merlin, si elle sont en bas au niveau de l'emplanture des ailes c'est un Daimler Benz)De toute façon un Daimler se reconnait au bruit !
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2738[/img]
    Le vrai 109[img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Messer10[/img]
    Et de plus la Luftwaffe était là, avec Pilote et mécanos
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2740[/img]
    [img]Roupy  2010"bof"!!!!!!!!! Dscf2741[/img]
    Les gars ont été filmé par FR3 pendant un bon moment, mais c'est votre président qui est passé à la Télé vers 19h10.
    Une interview de 15 secondes, mais une interview quand même ! Pour la voir allez sur FR3 Picardie "LES VIEUX COUCOUS" (moi, j'ai pas réussi à la lire)Pour conclure sur ce sujet:Il vaut mieux être con et moche pour passer à la télé
    Au moment de partir j'ai quand même entre-aperçu le combat simulé du messerschmitt et du Spitfire.Je regrette d'avoir loupé la Patrouille de France, mais j'ai pu admirer l'évolution du Rafale (c'est quand même un bel avion)
    L'année prochaine il prévoient un temps superbe sur la région!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:20