Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    Barbecue 2010 (encore une réussite)

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Barbecue 2010 (encore une réussite) Empty Barbecue 2010 (encore une réussite)

    Message par JPV Lun 5 Juil 2010 - 18:21

    Encore un barbecue réussi, malgré un temps de chien dans la fin de matinée.
    Avant de rentrer dans le détail, je tiens tout particulièrement à remercier, Xavier (le trésorier) et Gilles pour l'effort d'ajustement des vivres en quantité par rapport au nombre d'invités.Il faut aussi honorer, les belles sœurs de Xavier, pour leur superbe Taboulé au poulet,et les sauces au piments exct,et en particulier Stéphanie pour son investissement et son dévouement au club surtout ce jour.Je n'oublie pas de citer Pierre, qui nous a tondu le terrain la veille, sous de fortes chaleur.
    Merci aussi à La mairie et Jean -Luc Xavier, qui nous a prêté sa remorque dont on a failli perdre le chargement au rond point, (la BX en a bavé pour tracter, mais enfin c'est une BX, c'a ne se conduit pas mais c'a se pilote)
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2420[/img]
    Installation du campement
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2421[/img]
    Les gros bras sont à l'œuvre (du moins ceux qui sont déjà levés)
    Pour les autres ils arrivent a l'heure de l'apéro
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2422[/img]
    Le barnum est tout juste monté qu'il "drache un maximum" et les coups de téléphone pleuvent pour savoir si nous remettons le barbecue aux "Calendes Grecques".
    C'est mal nous connaitre, car après la pluie vient le beau temps.On reconnaitra au centre de la photo notre ami Antoine (le plus grand pilote de la Navale) en civil, venu participer aux agapes.
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2423[/img]
    Tous courbent le dos, même le chien renifleur d'avion s'abrite sous la tente.Pourvu que cela passe!
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2424[/img]
    Heureusement, Monsieur le Maire et ses Conseillers arrivent, et miracllllllllllle !!!!!!le ciel s'éclaircit.Faut-il là croire au signe du destin?
    Le soleil revenu, donne à nos invités des mines réjouies
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2425[/img]
    Un verre à la main, un peu de soleil et c'est parti mon KIKI
    Même notre propriétaire est venu nous donner un coup de main à prendre l'apéro.
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2426[/img]
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2427[/img]
    Tandis que nos invités passent un moment agréable de convivialité,
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2428[/img]
    d'autre ont commencé à "charger la mule" !
    Pour l'instant tout se passe parfaitement
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2429[/img]
    à voir la mine du trésorier
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2430[/img]
    Kiki (ancien gagnant du Loto) attends avec impatience le début des vols
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2431[/img]
    Et c'est parti pour les vols de nouveau sous un ciel menaçant
    Bien que "Les Faucheurs de Marguerites" ne soient que très peu, la faute aux mariages, baptêmes et autres, ils assurent quand même le spectacle, sous les regards émerveillés de nos invités.
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2432[/img]
    Xavier et Kiki assurent à eux seuls les démos d'hélicos
    Même les "petits vieux de Chauny", nous ont rendu visite
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2433[/img]
    L'adjudant de l'Armée de l'Air distille quelques conseils à nos membres et à notre historien Philippe Lantier (a la recherche du Focke Wulf), en compagnie du Vice Président et de Gilles
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2434[/img]
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2435[/img]
    Hélas pour Jean-Yves,malgré de bon réglages de la machine,
    très rapide,ayant à son actif déjà 2 vols, terrassé par l'émotion qui l'a envahi pendant l'apéro, a malencontreusement mis sa radio sur "reverse". Les conséquences sont apparues très vite par le fracas au sol du modèle.
    La journée s'est ainsi passée dans la bonne humeur, avec pour exploit, 2 chute d'avions (1 Avro Texant T6 sans dommages) et une aile volante à réparer.
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2436[/img]
    Dans certains cas ,il y avait risque d'incendie près du [/b[b]]barbecue.
    Le pire fut évité grâce à quelques bouteilles d'eau savamment jetées.
    Comme à l'habitude l'ami Sylvain est venu cette fois en Hélico, nous dire un petit bonjour et boire son traditionnel jus d'orange pressé.
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2437[/img]
    En la présence de la secrétaire du Musée de la Résistance et de la déportation( Le Vice Président s'étant fait excuser) le repas du soir, clôtura cette belle journée conviviale, en se promettant de se retrouver, nous l'espérons
    [img]Barbecue 2010 (encore une réussite) Dscf2438[/img]
    L'année prochaine
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    Barbecue 2010 (encore une réussite) Empty barbecue

    Message par nico02 Lun 5 Juil 2010 - 22:12

    C'est Stéphanie qui parle : Je tiens à dire à JP et Xavier que j'ai fait les courses avec beaucoup de plaisir, si j'ai pu aider, c'est que cela été possible. Maintenant il y en a qui critique que je n'ai pas que ça à faire. Mes recherches de travail, mon état de santé qui n'est pas très bonne,alors non je n'ai pas que ça à faire. Je me suis portée volontaire car on ne peut pas dire que beaucoup de monde se manifeste alors avant de dire quoi que soit les critiqueurs bouger un peu vos fesses et après vous pourrez dire quelques choses. JP et Xavier , je serais préte à redonner un coup de main si cela me le permets.Et je suis trés contente que tout ce soit trés bien passer
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Barbecue 2010 (encore une réussite) Empty Re: Barbecue 2010 (encore une réussite)

    Message par JPV Mar 6 Juil 2010 - 18:48

    Merci pour ta franchise

    Contenu sponsorisé


    Barbecue 2010 (encore une réussite) Empty Re: Barbecue 2010 (encore une réussite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:17