Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli destiné à la poubelle !

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Empty Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli destiné à la poubelle !

    Message par JPV Jeu 26 Mar 2020 - 16:48

    J'ai une sainte horreur de jeter, surtout lorsqu'il s'agit d'un bel avion passablement fatigué !
    Pourquoi ne pas entreprendre une rénovation complète ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 4258015104
    De quoi dispose-t-on ? En premier lieu un fuselage en fibre pas mal sagouillé et sans aile. Toutefois il est en assez bon état et pas cassé.Un stab décollé, et une dérive massive ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 1512217045
    Conclusion, la réparation va se traduire par une modification de la destination de l'appareil qui va se transformer en Cessna 182 Skylane sérieusement allégé et modifié ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2980765045
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 6c90e011
    C'est dans cette livrée que je devrais le peindre ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2611293715
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2725
    En attendant on retire tout ce qui est inutile et on découpe sérieusement ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 1512217045
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2724
    On commence par le train dont l'ancien proprio avait chargé le fuselage en résine ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 3282021089
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2726
    On retire aussi les 400 grs de plomb dans le nez  Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2966747885 (je rappelle que le plomb ne vole pas ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 4258015104  )
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2727
    Avec des chute de la construction du Stuka, j'avais découpé une aile en polystyrène  d'avance avec un profil NACA 2415 (mon préféré  Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2611293715 )
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2728
    Qui c'est parfaitement adapté au fuselage sans retouches importantes ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 3369208113
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2730
    J'ai éliminé l'ancien train avant remplacé par celui que j'ai conçu et monté le futur moteur (MDS 68 excellent moteur )à blanc ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 981361244
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2731
    J'ai ensuite adapté le capot moteur sur la cellule après quelques retouches  Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 3369208113  !
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2729
    Puis comme j'avais d'avance des caches roues tout neufs, j'ai voulu les monter en les fixant assez haut à cause de l'herbe du terrain ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 1512217045
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2732
    Le résultat est assez satisfaisant ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 981361244
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2734
    L'adaptation du train avant ne fut pas la même histoire , car il fallu trouver des astuces pour qui fonctionne avec son amortissement ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 3282021089  
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2733
    Ma foi tout paraît assez conforme  au Skylane 182 !(en apparence ) Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2611293715
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2737
    L'appareil ayant cette fois meilleur mine, j'ai décidé de le doter d'un échappement discret intégrable dans le capot ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 981361244
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2735
    Finalement il est discret ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 1512217045
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2736
    Pour l'aile c'est une autre paire de manches, car il faut respecter la géométrie de l'aile du Skylane qui est trapézoïdale, et j'ai utilisé une méthode peu conventionnelle pour tailler le profil
    des bouts d'aile !Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2966747885  
    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2738
    J'ai enserré les commandes des flaps pour 1 seul servo ! Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! 2980765045

    Rénovation d'un Cessna Cardinal d'Aviomodelli  destiné à la poubelle ! Img_2739
    J'ai ensuite posé les puits de servos dont les têtes seront extérieures et donc facilement accessibles aux réglages !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:53