J'ai une sainte horreur de jeter, surtout lorsqu'il s'agit d'un bel avion passablement fatigué !
Pourquoi ne pas entreprendre une rénovation complète !
Pourquoi ne pas entreprendre une rénovation complète !
De quoi dispose-t-on ? En premier lieu un fuselage en fibre pas mal sagouillé et sans aile. Toutefois il est en assez bon état et pas cassé.Un stab décollé, et une dérive massive !
Conclusion, la réparation va se traduire par une modification de la destination de l'appareil qui va se transformer en Cessna 182 Skylane sérieusement allégé et modifié !
Conclusion, la réparation va se traduire par une modification de la destination de l'appareil qui va se transformer en Cessna 182 Skylane sérieusement allégé et modifié !
C'est dans cette livrée que je devrais le peindre !
En attendant on retire tout ce qui est inutile et on découpe sérieusement !
On commence par le train dont l'ancien proprio avait chargé le fuselage en résine !
On retire aussi les 400 grs de plomb dans le nez (je rappelle que le plomb ne vole pas ! )
Avec des chute de la construction du Stuka, j'avais découpé une aile en polystyrène d'avance avec un profil NACA 2415 (mon préféré )
Qui c'est parfaitement adapté au fuselage sans retouches importantes !
J'ai éliminé l'ancien train avant remplacé par celui que j'ai conçu et monté le futur moteur (MDS 68 excellent moteur )à blanc !
J'ai ensuite adapté le capot moteur sur la cellule après quelques retouches !
Puis comme j'avais d'avance des caches roues tout neufs, j'ai voulu les monter en les fixant assez haut à cause de l'herbe du terrain !
Le résultat est assez satisfaisant !
L'adaptation du train avant ne fut pas la même histoire , car il fallu trouver des astuces pour qui fonctionne avec son amortissement !
Ma foi tout paraît assez conforme au Skylane 182 !(en apparence )
L'appareil ayant cette fois meilleur mine, j'ai décidé de le doter d'un échappement discret intégrable dans le capot !
Finalement il est discret !
Pour l'aile c'est une autre paire de manches, car il faut respecter la géométrie de l'aile du Skylane qui est trapézoïdale, et j'ai utilisé une méthode peu conventionnelle pour tailler le profil
des bouts d'aile !
des bouts d'aile !
J'ai enserré les commandes des flaps pour 1 seul servo !
J'ai ensuite posé les puits de servos dont les têtes seront extérieures et donc facilement accessibles aux réglages !