C'est pas le tout de coller du bois, encore faut-il que cela soit bien fait !
De plus comme le bois est un matériaux vivant, il travaille !!!!(sauf le bois Corse, si on a la chance d'en trouver:lol: (boutade)
Dans les premiers réglages, il faut comprendre, la mise à niveau du fuselage, la mise en croix et le réglage d'incidence de l'aile pour la ligne de vol de l'avion !
Il y a lieu en tout début de dégauchir le fuselage, qui s'apparente à sa mise à niveau sur des supports appropriés !
Il faut mettre la bulle au milieu dans le sens transversal (ailes parallèles au niveau à bulle)
Et dans le sens longitudinal (ligne de vol de l'appareil) avant de commencer tout réglage !
La mise en croix des ailes est indispensable pour la suite ( qu'ils soient ready to fly ou de construction personnelle) avant tout réglages de l'incidence.
La mise en croix consiste à mesurer la distance du bout des ailes, à la queue et régler si besoin le décalage en déplaçant plus ou moins l'ensemble d'un côté ou de l'autre
(la côte relevée doit être la plus précise possible )
Rappel: L'incidence est l'angle que fait de la corde du profil de l'aile avec le vent relatif ou la ligne de vol de l'avion
La mise en croix consiste à mesurer la distance du bout des ailes, à la queue et régler si besoin le décalage en déplaçant plus ou moins l'ensemble d'un côté ou de l'autre
(la côte relevée doit être la plus précise possible )
Rappel: L'incidence est l'angle que fait de la corde du profil de l'aile avec le vent relatif ou la ligne de vol de l'avion
Comme mon habitude je règle l'incidence toujours à 0° !(je préfère jouer sur le stab en au cour du premier vol)
On c'est aussi essayé à coloriser les voiles de roues (j'espère que la teinte correspond)