Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ????

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? Empty Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ????

    Message par JPV Dim 27 Mai 2018 - 15:15

    L'avion  est en vol, moteur tournant, lorsqu'un bruit sec se fait entendre, puis plus rien ! L'hélice tourne toujours en moulinet ?Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? 1512217045  
    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? Imag0299
    Le moteur ASP 46 est donc démonté et m'est confié pour inspection ! Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? 2611293715
    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? Imag0301
    Après démontage du carter,  une grosse surprise m'attends. Le maneton est cassé au raz et une partie est restée sur l la tête de bielle Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? 1512217045  
    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? Imag0302
    On distingue bien le vilebrequin, le morceau du maneton et la bielle ! En apparence la rupture est due à la fatigue du métal. Roulement rouillés et usage du démarreur pourraient être une des cause de cette fatigue ( en tout cas jamais encore vu ) Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? 4258015104
    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? Imag0300
    Mes longues années de modélisme, m'ont permis de stocker beaucoup de pièces d'occasions dans lesquelles j'ai trouvé le vilebrequin de rechange adéquate ! Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? 3369208113
    Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? Imag0298
    Le moteur est rapidement  remis en état et rendu à son propriétaire Une héice d'avion qui tourne en moulinet en vol ! Bizarre ???? 1900122996

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:13