Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Anti couple et piqueur moteur pour Big Stick de Great Plane

    avatar
    HEIM
    airman
    airman


    Messages : 1
    avions abattus : 0
    Date d'inscription : 14/09/2017

    Anti couple et piqueur moteur pour Big Stick de Great Plane Empty Anti couple et piqueur moteur pour Big Stick de Great Plane

    Message par HEIM Dim 29 Oct 2017 - 0:32

    Bonjour Messieurs,

    Je viens d'acheter le BIG STICK de Great Plane et suis étonné par les faits suivants:
                  - dans la notice de montage, fort bien documentée, y compris par des photos, on ne parle nulle part d'anticouple ou de piqueur
    moteur
                  - plusieurs vidéos You Tube montre le montage de cet avion. Dans toutes le support moteur est fixé sur la cloison pare-feu sans cales, de même que le moteur sur ledit support.
                  - l'examen du fuselage ne révèle aucune inclinaison de la cloison pare-feu dans ces buts.

    Faut-il en déduire que cela n'est pas nécessaire pour cet avion?  Par ailleurs les trous pour fixer le support moteur sur le couple pare-feu sont déjà percés et parfaitement symétriques par rapport à la ligne médiane.
    Je n'ai trouvé aucune explication sur les sites français, de même qu'allemands.

    Je vous remercie pour votre réponse et vous prie d'accepter mes salutations amicales.

    François HEIM
    francois.heim@sfr.fr
    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    Anti couple et piqueur moteur pour Big Stick de Great Plane Empty Re: Anti couple et piqueur moteur pour Big Stick de Great Plane

    Message par JPV Mer 1 Nov 2017 - 18:36

    Bonjour et mille excuses pour n'avoir pas répondu de suite .
    Si dans l'avion réel, la présence d'anti couple sur le moteur n'est pas indispensable, (il est en effet réalisée par l'inclinaison de la dérive dans le sens opposé à la rotation de l'hélice), il est par contre indispensable dans le modélisme ! C'est un confort au décollage qui permet de ne pas mettre de coup de dérive brutaux et d'avoir un avion qui zigzague sur la piste! Il faut savoir que dans l'aviation réelle, la puissance des moteurs est relativement plus faible qu'en modélisme toutes proportions gardées
    En général; il faut 1,5 à 2° d' anti couple et 1 à 2° de piqueur moteur surtout pour les ailes hautes ? Ceci peut être réalisé en interposant des rondelles sur le support moteur et le fixer décalé de 5mm par rapport à l'axe du fuselage .
    Pour plus amples infos me recontacter via le forum !
    Cordialement
    JP

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:40