En raison du mauvais moulage d'un capot d'origine, il a été décidé d'en confectionner un en tôle offset !
Tout commence par une prise de côte à l'aide d'un trusquin des diverses parties du capot d'origine. Puis ensuite un découpage des pièces constitutives du nouveau capot
La prise de côtes sur le capot d'origine, n'a pas été facile, car il s'agit en fait d'un capot en moule perdu. Des défauts sont donc présents !
Ci dessus le squelette en CTP
Ci dessus le squelette en CTP
Puis vient la confection d'un moule du devant du capot. Étant moins haut que le capot entier, il sera plus facile à mouler et sera fixé sur le bâti en bois !
De toute façon le capot d'origine est moins haut que la confection présente !
Les 2 sous ensembles et le vrai capot !
Découpage et cintrage des tôles qui sont fixées sur le squelette !
Le dessous n'est pas terminé, car n'ayant pas le modèle sous la main, je ne peut connaitre la position du Cylindre pour faire le montage. De plus, il existe la possibilité
d’élargir un peut le capot en coupant la base et en l'écartant +1,5 cm maxi !
d’élargir un peut le capot en coupant la base et en l'écartant +1,5 cm maxi !
Le montage complet. La partie moulée descendra de 20 mm sur le squelette en bois pour y être fixé. Il ne sera pas nécessaire de démonter le capot entier pour accéder au moteur !