Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
fredo02300
wierbinski
nico02
7 participants

    Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:00

    Bonjour à tous !

    Notre nouveau site est en ligne, inscrivez-vous !http://fdm02.alwaysdata.net/
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par nico02 Mar 14 Mai 2013 - 18:05

    excellent!!!
    wierbinski
    wierbinski
    airman
    airman


    Messages : 18
    avions abattus : 20
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 74
    Localisation : PARIS

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Le nouveau site

    Message par wierbinski Mar 14 Mai 2013 - 18:28

    Super!! bien fait!! La police de caractère me paraît difficile à lire!! :face:
    fredo02300
    fredo02300
    airman first class
    airman first class


    Messages : 44
    avions abattus : 46
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 49
    Localisation : autreville

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par fredo02300 Mar 14 Mai 2013 - 22:32

    il est super!!!!!!!!! :oui:
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Mer 15 Mai 2013 - 7:09

    Très beau, je le préfère à la première mouture qui était trop sérieuse...et compliquée mais deux soucis majeurs pour moi: une police de caractère trop petite rend la lecture peu aisée, de plus elle est uniquement en capitales d'imprimeries. Ce n'est pas comme cela que vous écrivez lorsque que vous communiquez avec quelqu'un. C'est bien pour les titres mais en plus grand et pour le reste il faut selon moi utiliser une police minuscule classique style comic.
    Secondo, j'ai constaté un problème d'affichage des pages que ce soit sur mon ordi ou sur mon téléphone, je n'ai pas toute la page à l'écran. La résultante entre autres soucis, un décalage d'image entre le haut et le bas du piquet de la manche à air et seul le ***** de la vache est visible sur mon ordi alors que je l'ai en entier sur mon tel mais un grand vide sous le dessin.
    (Est-ce que Pierre a travaillé son image en 2 morceaux ? ce serait curieux)

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Site_b10

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Sans_t10

    A noter l'absence dans la présentation du trombinoscope (ne serait ce que les membres du bureau cela me parait le minimum)
    Dans la barre d'onglet(trop fine ou dans une couleur trop grise) qui me semble manquer de visibilité, il y a une faute d'orthographe (galerie et non gallerie). La galerie photo c'est une super idée mais ce serait plus sympa si on avait des miniatures pour chaque album.
    Mes remarques ne sont pas une critique bête et méchante et servent à l'amélioration.
    Sinon du super boulot, bravo.


    Dernière édition par Phil le Mer 15 Mai 2013 - 14:38, édité 2 fois
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Laurent Mer 15 Mai 2013 - 10:22

    -Par contre on ne peut plus y acceder de par le Forum ?
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Mer 15 Mai 2013 - 12:23

    Minute papillon je n'avais pas la nouvelle adresse du site... qui a changé pour une raison que j'ignore mais c'est très certainement pour une bonne raison


    Le problème est réglé de mon côté ça fonctionne.
    Pierre V
    Pierre V
    airman
    airman


    Messages : 5
    avions abattus : 5
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Pierre V Mer 15 Mai 2013 - 15:37

    Bonjour à tous,


    J'ai corrigé la plupart des requêtes que Philippe m'a fait parvenir...

    - Miniatures sur les albums (première photo de l'album)

    - J'ai normalement corrigé la vache et la manche à air (à savoir que le site est adapté à un écran ayant une taille de minimum 1170px en largeur, ce qui correspond à la plupart des écrans actuels... sauf si vous avez un très vieux PC)

    - Police changée pour le texte

    - Fautes corrigées (me faire parvenir si vous en voyez d'autres)


    Au niveau des bugs:

    Je compte sur vous au cours lors de l'utilisation du site pour m'informer des bugs d'affichages, fautes et autres problèmes récurrents qui sont peut être présents (je ne peux pas tous les voir !).

    Au niveau des problèmes pour vous connecter / changer vos infos personnelles:

    Il me semble Nono que tu as eu des problèmes pour changer ta photo de profil ? J'ai rajouté une mini bulle d'info dans les informations personnelles (cad: Vous cliquez sur votre pseudo en haut à droite une fois connecté puis "Mon profil") pour pallier à ce problème.

    Je redis la même chose ici ça peut toujours servir:

    Donc pour que ça marche correctement il vous faut une photo ou une image qui a une taille minimum de 200x300 pixels (si c'est plus petit ça sera moche, si c'est plus grand par contre ce n'est pas grave).

    Il faut que cette photo soit en format JPG/JPEG ou PNG (pour vérifier, regardez l'extension de votre fichier (un truc du genre: photo.png), sinon=> clic droit sur la photo puis propriété).

    A savoir qui si vous avez une image GIF ou autre, ça ne marchera pas.

    N'hésitez pas si vous avez des soucis de connexion sur votre profil.

    Sachez que vous pouvez poster des commentaires comme sur le forum lorsque vous êtes connecté dans la partie "Blog" du site.


    Autres infos:

    Au niveau de l'hébergeur j'ai préféré alwaysdata simplement parceque Olympe était plein de bugs pendant plus de 2 mois: crash serveur, plus rien dans le panel admin quand on se connecte, on a de jolis messages d’erreurs sur la base de données, etc ... Bref ça m'a saoulé!

    Tu as bien raison Phil', j'ai découpé mon image de fond d'écran du site ! :) D'ailleurs tu peux regarder, il y a pas moins de 5 ou 6 images disposées en calque !!

    Vu que c'est du contenu dynamique qu'il y a dedans, la hauteur du site change, donc je suis obligé d'adapter en fonction (s'il n'y avait eu qu'une seule image et qu'un article aurait été plus grand que la taille de celle-ci, il y aurait eu du blanc pour combler l'espace par exemple)

    C'est pour ça que je suis obligé de découper des trucs comme la manche à air (et si je la retire ça fait vide...).

    J'aurais bien mis des dessins d'avions sur l'accueil mais je ne sais pas dessiner, et je n'ai pas le matos pour le faire sur photoshop donc à bon entendeur j'ai envie de dire ! (il y a des illustrations de pros, mais au niveau des droits c'est pas bon, et c'est moi qui casque si ça se voit)


    Pour le trombinoscope, c'est déjà prévu, mais c'est à vous de le faire, vu que ça peut changer au cours du temps. Pour cela, suffit d'être administrateur et de faire une jolie nouvelle page bien présentée avec toutes les infos que vous voulez y mettre.


    Pour ce qui est des administrateurs d'ailleurs, il faudra du monde... mais il faut savoir se servir correctement d'un éditeur de texte, un peu comme sur le forum mais en plus complet ainsi que respecter une charte graphique (pas de rose dans un article) !

    Bref, pour le rendu chez moi ça donne :

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Sans_t10

    Si vous ne voyez pas ça, faites moi parvenir que je m'en occupe ;)


    Si vous avez des questions...


    A plus!

    Pierre


    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Mer 15 Mai 2013 - 22:19

    Toujours le même souci d'affichage, je suis obligé de mettre mon navigateur à 75 % pour avoir le site en entier. Pour info mon PC à 6 mois !!! Je n'ai aucun problème sur les autres sites, je n'avais pas de pb avec l'ancien site au niveau affichage.

    Le contenu textuel est toujours en capitales d'imprimerie...il semblerait que la police ait été changée uniquement sur la barre d'onglets...je parlais du texte.

    Déjà admin du forum je veux bien aussi être co-admin sur le nouveau site avec d'autres.


    Pierre V
    Pierre V
    airman
    airman


    Messages : 5
    avions abattus : 5
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Pierre V Jeu 16 Mai 2013 - 11:09

    Salut Philippe !

    Normalement la police a été changée hier sur le texte, cf ce screen de la partie "Qui sommes-nous?":

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Sans_t11

    En fait j'ai juste laissé la police d'origine du navigateur pour tout le contenu (comme ça pas de soucis) mis à part pour les gros titres, et la barre de menu que tu peux voir sur l'image.

    Donc d'après ce que tu me décris, tu dois certainement avoir un problème de cache navigateur (le cache permet de charger plus rapidement une page en stockant des informations censées ne pas changer au fil du temps). D'ailleurs c'est très fréquent de rencontrer des problèmes d'affichage à cause de ça!

    Essaye la manip suivante : ctrl+maj+suppr et efface ton cache (d'ailleurs tu peux tout cocher sur chrome), ensuite actualise (F5) et dis moi si ça change quelque chose ! :pirat:


    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Jeu 16 Mai 2013 - 12:09

    Je suis sur mon lieu de travail et je viens de prendre connaissance de ton post, je pense que tu as raison pour le pb de cache. J'essaye en rentrant et je te confirme la résolution du problème. ;)
    decolzy.joel
    decolzy.joel
    airman first class
    airman first class


    Messages : 39
    avions abattus : 43
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Age : 70
    Localisation : villeselve/60640

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty probleme d affichagedes images

    Message par decolzy.joel Jeu 16 Mai 2013 - 15:00

    j'ai constaté un problème d'affichage des pages que ce soit sur mon ordi :affraid: , je n'ai pas toute la page à l'écran.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 17:30

    Regarde ce que Pierre V à mis plus haut.

    En général sur les vieux ordis la résolution est petite, il faut passer en résolution plus importante, car la plupart des sites sont sous ce forma . Compte tenu du boulot qu'il a fait( je le sais j'étais présent),il t'expliquera demain
    Pierre V
    Pierre V
    airman
    airman


    Messages : 5
    avions abattus : 5
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Pierre V Ven 17 Mai 2013 - 18:49

    Salut,


    En effet c'est trop grand, je vais adapter ça... peux-tu me dire ta résolution jojo ?



    Normalement résolution adaptée aux anciens écrans de 1024x768px.
    Pour les problèmes de contenu coupé, c'était à cause d'un conteneur qui n'avait rien à faire là !



    PS: J'avais oublié de mentionner une autre fonctionnalité du site: il dispose d'un flux RSS pour les nouveaux articles (pour ceux qui savent ce que c'est!)


    Dernière édition par Pierre V le Ven 17 Mai 2013 - 20:26, édité 4 fois (Raison : mise à jour)
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Sam 18 Mai 2013 - 8:02

    Alors au niveau de l'affichage c'est nette ment mieux, idem pour la police ! :smiley super:

    J'ai encore la manche à air qui n'apparait pas quand je me mets en 100 % je dois me mettre à 90 %

    illustration par l'image
    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Site10

    Est-il possible de décaler vers la droite ?

    A plus et encore une fois merci pour le super boulot

    Pierre V
    Pierre V
    airman
    airman


    Messages : 5
    avions abattus : 5
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Pierre V Sam 18 Mai 2013 - 11:16

    Job done. :pirat:


    Je t'ai passé en admin phillipe tu verras un nouvel onglet sur le menu pour accéder à ton profil.
    decolzy.joel
    decolzy.joel
    airman first class
    airman first class


    Messages : 39
    avions abattus : 43
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Age : 70
    Localisation : villeselve/60640

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty bonne résolution bien pierre

    Message par decolzy.joel Sam 18 Mai 2013 - 19:45

    plus de probleme bon travail pierre. merçi pour tout 👽
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Sam 18 Mai 2013 - 20:44

    Super tout est nickel Pierre, merci pour mon passage en admin ;)
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Lun 20 Mai 2013 - 12:07

    J'ai commencé à insérer les photos de la Ferté-Alais le soucis c'est qu'au fur et à mesure que j'ajoute des images, certaines disparaissent... et ne sont plus présentes dans la galerie. 😢
    Pierre V
    Pierre V
    airman
    airman


    Messages : 5
    avions abattus : 5
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Pierre V Lun 20 Mai 2013 - 12:17

    Salut phil',

    Ne t'inquiètes pas c'est moi qui ai supprimé le bucker car c'était une photo que j'avais prise sur internet ! Je vois que tu mets plein de photo, c'est bien je vais pouvoir corriger un petit bug d'affichage qui me dérange ;)

    J'ai mis à jour l'affichage de la galerie (ça faisait des décalages à chaque retour à la ligne, et j'ai modifié la hauteur des miniatures)


    Dernière édition par Pierre V le Lun 20 Mai 2013 - 12:47, édité 3 fois (Raison : maj)
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Lun 20 Mai 2013 - 13:04

    Salut Pierre,

    En fait il ne s'agit pas du Bucker, il s'agit d'autres photos, le site indique 17 photos dans la galerie mais seuls 12 s'affichent en grand.
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par ADMINISTRATEUR Lun 20 Mai 2013 - 15:05

    C'est tout bon et prochainement je vous mettrai les vidéos :smiley super:

    Contenu sponsorisé


    Nouveau site des FDM 02  est en ligne Empty Re: Nouveau site des FDM 02 est en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:35