Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 9:12

    Il existe bien des brouilleurs de fréquences en 2,4 G:hz et plus avec des puissances réglables, mais dont la portée n’excède pas quelques dizaines de mètres.
    Le prix est encore abordable (au alentours de 180 € avec puissance d'émission au désir du client)
    Je pense qu'il n’existe pas dans notre cas, un brouillage intentionnel des fréquence mais plutôt d'une simple coïncidence, qui a entrainé la perte de 2 avions ce samedi.
    En ce qui concerne l'avion du club, la perte de réception peut être due à la mauvaise position des antennes du récepteurs (elle ont peut être bougées lors du vol ?)
    Les essais de mercredi n'ont révélé qu'une légère faiblesse de la commande de profondeur, qui a été modifiée, mais je ne comprends toujours pas la cause du crash !

    Pour ce qui concerne le Calmato de Philippe:D’apres Nico qui a fait tous les tests possibles, il a trouvé quelques anomalies de programmation de la radio, mais il ne peut être affirmatif sur le fait que la programmation soit la cause du crash !
    Pour ma part, il est peut être possible, comme Jojo le disait, que la perte de l'avion soit due au fait que sans moteur, au dessus des arbres avec un vent arrière, l'avion pris dans un rabattant et manquant de portance ce soit crashé sans que les commandes ne répondent. (tout a fait possible)

    Le 2,4 G/hz peut être brouillé si j'en crois ce qui suis (pompé sur un forum)

    Par défaut
    Citation:
    Envoyé par kallem Voir le message
    ...
    Non sérieux. Les différents systèmes 2.4ghz proposent une liaison très robuste, et apportent un véritable plus pour notre loisir.
    Depuis l'arrivé du 2.4GHz dans notre hobby, de moins en moins de personnes croient encore à cela. Certains s'y accrochent encore, se basant sur la théorie du fonctionnement des liaisons en 2.4GHz de certaines radio, mais les nombreux retours d'expériences n'ont pas tout à fait le même son de cloche. Dans beaucoup de cas la liaison en elle même n'est pas forcément en cause, mais le résultat est le même : perte de contrôle, et souvent modèle par terre.

    Pour moi, il faut laisser partir ce mythe des radios 2.4GHz. Je n'ai jamais cru que le 2,4 apporte une réelle sécurité de la liaison par rapport aux autres bandes, sauf peut-être sur le papier ou dans les prospectus. Un récepteur en 2,4GHz comme tout récepteur reste de simples composants électroniques assemblés, qui peuvent s'arrêter de bien fonctionner pour quelques degrès en plus ou en moins, ou pour un champs magnétique trop proche, ou pour une antenne "prise" dans une zone masquée ou saturée...

    Le seul intérêt certain du 2.4GHz est de pouvoir allumer sa radio sans crainte, car le risque d'interférence avec une autre radio est quasi nul, effectivement cela apporte un plus énorme, et on peut donc écarter généralement cette hypothèse pour expliquer un problème.

    Mais pour le reste, les problèmes inexpliqués de crash ou de pertes de contrôle momentanées ou définitive sont toujours d'actualité...y compris en 2.4GHz, quelques soit la marque du matériel.
    Dernière modification de un_bel_avion_blanc, 03/10/2010 à 21h27
    un_bel_avion_blanc est déconnecté Répondre en citant
    Ancien 03/10/2010, 22h01 #24 (permalink)
    olivier
    Membre Sénior

    Avatar de olivier

    Inscrit : February 2002
    Lieu: Club Air-D United-Belgique
    Messages: 2 250

    Par défaut
    Bonjour,

    Pour reprendre partiellement les mots de Lagaffe pour dire le contraire
    "Aille speaque engliche ouèle énofe to ounderststent"

    Sur RC universe, il est question de 2.4Ghz-jammers (brouilleurs de fréquences)
    Et un modeliste (américain?) a même acheté un appareil pareil (tout à fait illégal dans son pays). Il prétend que l'appareil est fort efficace avec Spectrum ET Futaba .4Ghz...
    Voir le post #24 du sujet :
    2.4 ghz Jammers

    Cela doit faire peur à tout ceux qui croyaient être invulnérable en 2.4Ghz. Et je crois que la réponse ci-dessus de "un_bel_avion_blanc" montre bien la limitation du système, qui, malgré tout, offre beaucoup d'avantages aux modelistes.
    A méditer

    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par ADMINISTRATEUR Dim 21 Avr 2013 - 9:35

    Je suis bien triste d'apprendre la perte de deux de nos modèles et de l'avion du club (frai chement refait par JP)...qui joue de malchance .
    En espérant qu'ils soient réparables. :o
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 10:12

    Il est réparable mais je n'ai plus le temps de le réparer. L'aile est à réentoiler, et le fuselage est écrasé jusqu'au second couple (cloison réservoir)
    Dommage il volait très bien !
    decolzy.joel
    decolzy.joel
    airman first class
    airman first class


    Messages : 39
    avions abattus : 43
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Age : 70
    Localisation : villeselve/60640

    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty portée pour reception

    Message par decolzy.joel Dim 21 Avr 2013 - 11:14

    la portée pour certain récepteur et de 1.5 km a 2.5 km et même 700 m à faire des essais au sol on le fait plus jamais à revoir? :affraid:
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:23

    Tout a fait Thierry !
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Laurent Lun 22 Avr 2013 - 9:33

    -Oui en effet un samedi bien décourageant au vus des pertes subies par certains membre du club 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 18:58

    Nicolas a fait tous les tests de portée et en apparence il y a un problème de portée radio .
    Je lui conseille de transférer les messages qu'il m'a envoyé à Philippe (propriétaire de la radio)
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par nico02 Lun 22 Avr 2013 - 19:17

    c'est ce que je faisais en même que toi je lui envoyer
    okarbb
    okarbb
    airman
    airman


    Messages : 9
    avions abattus : 11
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 79
    Localisation : CHAUNY

    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Brouillage radio

    Message par okarbb Mar 23 Avr 2013 - 1:44

    Suite aux deux appareils tombés en vol du 20/04/2013,
    et suite à mon enquête auprès de personnes qualifiées : En ce moment et suite à l'installation d'une nouvelle
    antenne pour transmissions téléphoniques en face ex Mono-panel, des perturbations sur les télévisions et radiophonies sont apparues sur
    Chauny et environs. Mais en aucun cas, ces perturbations n'ont aucun effets sur les radios pour modélisme.
    Des mesures ont été effectuées par les services des relais(des travaux éliminatoires pour ces perturbations sont en cours).

    Après avoir lu vos conclusions sur le forum ... je pense(supposition) qu'il s'agit d'une rupture d'un élément de la chaîne électrique de réception :

    Soit : batterie,ou interrupteur, ou servos,ou récepteur ou câblage.(Comme dirait la Palisse...)

    De toute façon, c'était un mauvais jour.
    A PLUS.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 18:36

    Merci pour toutes ces précisions ! Effectivement ce n'était pas le jour !

    Contenu sponsorisé


    A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz Empty Re: A propos des brouilleurs de fréquence et des pertes de reception en 2,4 G/ hz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:06