Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie


4 participants

    pour ceux qui aiment le simulateur

    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Jeu 19 Juil 2012 - 10:06

    J'ai découvert par hasard un simulateur que je trouve pas mal car il tourne bien sur mon pc, il est mis à jour régulièrement, on peut télécharger des skins (camouflages ...) des cartes et surtout on peut jouer en ligne.
    Les règlages sont pointus.

    voici une petite vidéo


    voici le lien pour le télécharger

    http://www.hitechcreations.com/

    On peut piloter entre autres les FW 190 A-8 et P-38 J lo qui se sont illustrés lors du combat du 25 août 1944

    je n'arrive pas à compenser l'effet de couple au décollage si bien que je me vautre toujours du même côté si jp a des conseils, je suis preneur !

    je joue de la dérive à droite et il part à gauche !Je pense que j'ai sans doute mal calibrer mon joystick...
    nico02
    nico02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 360
    avions abattus : 517
    Date d'inscription : 27/12/2009
    Age : 28
    Localisation : HAM

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par nico02 Jeu 19 Juil 2012 - 10:31

    pas mal ton jeux je vais essayé smiley merci
    pour l'effet de couple met moins de gaz pour décoller :smiley super:
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Jeu 19 Juil 2012 - 10:52

    merci je vais essayer

    Alors il décolle et se retourne avant de se crasher sur le dos
    maintenant
    avatar
    Invité
    Invité


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:30

    Pour décoller un avion du type Mustang, comme Nico le dit, il ne faut pas mettre toute la puissance d'un coup ,mais de façon progressive !Attention le moteur tourne à l'envers des autres, pour ce qui est des appareils Anglais et Américains (de droite à gauche).
    Pour les Français et Allemand (sauf le Focke Wulf) les moteur tournent de gauche à droite.Les effets de couple sont inverse.
    Si tu as accès à la bille aiguille, sert-t-en, l'aiguille ou la bille se dirige vers le dérapage. Contrer en direction de la bille ou de l'aiguille.
    Pour le BF 109,au décollage ne pas mettre toute la sauce,et pousser un peu sur la profondeur (pour lever la queue rapidement) en mettant un peu d'ailerons sur la droite (le loustic a tendance à embarquer fortement sur la gauche)
    Une fois décollé, réduire un peu les gazes en conservant un peu de dérive, à 300 pieds, renter volets et trains, puis réduire un peu les gazes, ou mettre au grand pas l'hélice. En croisière si l'on monte au delà de 5000 pieds commencer à diminuer la richesse.
    Pour Le FW 190 A 8 (appareil lourd)mettre les gazes un peu (il embarque d'abord à gauche), vérifier la bille , pousser un peu les gazes, il part sur la droite,en levant la queue on aperçois la piste et on se dirige a vue toujours en mettant de la dérive.
    Une fois décollé lâcher la dérive, rentrer le train et les volets au cas ou,(attention au ailerons , douceur oblige sinon c'est le décrochage dynamique)
    Dans tous les cas si l'on ne voit pas la piste , se fier à la bille aiguille, et dès que la queue est levée, se diriger à vue !
    (quand il n'y a pas de vent de travers)
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Jeu 19 Juil 2012 - 20:25

    MErci Jean-Pierre,

    pour le décollage ça marche du moins pour le mustang, je joue aussi sur les freins pour contrer et je me sers de la billePar contre c'est délicat, j'oublie souvent de rentrer le train ou les volets une fois en l'air.
    C'est chaud pour gérer le décrochage mais j'y arrive pas trop mal.
    Je me refuse à mettre le pilote auto pour le moment !

    Le P-38 lui décolle bien droit et est plus facile à gérer au niveau pilotage.

    Prochaine étape les approches pour les atterros
    Ciblerman
    Ciblerman
    airman
    airman


    Messages : 23
    avions abattus : 31
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Ciblerman Ven 20 Juil 2012 - 12:22

    Salut,

    Merci pour ce lien, je voudrais savoir comment faire pour régler certaines actions sur ma saitek? ( volet, train,...)

    Par avance merci

    Amicalement
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Ven 20 Juil 2012 - 13:00

    control puis map controller en principe ça marche après tu as l'aide en ligne mais en anglais !















    avatar
    Invité
    Invité


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 16:47

    Attention aux freins, ils ne servent pas à diriger le zing au décollage.Ils ne servent qu'a faible vitesse au roulage, pour diriger l'avion qui possède une roulette de queue, ou une roulette avant comme le P 38. L'action sur le frein gauche fait tourner l'avion à gauche et inversement. ( ne pas oublier de mettre du gaz et de la dérive dans le sens du virage, c'a facilite le taxiage)L'action sur les 2 freins en même temps ne sert que lorsque l'avion est prêt à s’arrêter. (ce n'est pas comme une voiture,les freins d'un avion sont ridicules par rapport à la masse et c'est pourquoi les pistes sont longues). Le risque d'utiliser les freins pour diriger un avion au décollage est le capotage !(pas bon)
    Ciblerman
    Ciblerman
    airman
    airman


    Messages : 23
    avions abattus : 31
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Ciblerman Ven 20 Juil 2012 - 17:18

    je voudrais savoir comment regler les gaz progressif sur la mollette (de gaz ) de ma saitek?

    Ques sont les infos que je dois mettre pour que les gaz fonctionnent correctement?

    Par avance merci
    avatar
    Invité
    Invité


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 18:28

    J'ai essayé le jeu, c'est pas mal et relativement réaliste !Il faut bien intégrer les fonctions clavier pour piloter correctement.
    Pour la première sortie, j'ai piloté un Komet ME 163, et abattu 1 Libérator (moteurs en feu),+ 2 P 51;
    Décollage et retour en vol plané sur la piste, sans trop de problèmes !
    Seconde sortie sur FW 190 A 8 , 1 P 38 hs, 1 Libérator en feu et un autre P 38 en flammes.Au niveau pilotage c'est la même merde que sur FS 3 (guerre d'Europe)ç'a décroche en virage à 300 Km/h, et l'avertisseur de décrochage sonne tout le temps, aussi bien en montée qu'en virage. Il faut tout élargir pour ne pas l'entendre sonner). Je me suis fait attaquer par 1 P 51 qui m'a touché à l'aile droite, mais j'ai pu revenir me poser en coupant le moulin juste avant d’atterrir et impossible de trouver c'est put....de freins !
    Sinon hormis les graphismes, c'est tout bon pour ceux qui aiment le simulateur, cela donne une bonne approche du pilotage.
    Pour ce qui est du calibrage du contrôleur de jeux je crois qu'il faut aller sur control map, puis faire fonctionner le manche et la molette et cliquer sur OK ( du moins je pense)
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Sam 21 Juil 2012 - 18:59

    J'ai trouvé mieux comme simulateur, à condition d'avoir un compte windows live (gratuit). C'est Microsoft Flight, c'est gratuit au départ c'est super au niveau graphisme, réaliste on pilote un icon 5 et stearman PT17 ou le P51 red tails (les autres avions sont à débloquer ou sont payants), les vols de départs se passent à Hawai. Ensuite on peut améliorer en téléchargeant d'autres régions du monde à explorer.

    Vraiment bien ! Pour configurer le joystick c'est simple et en plus il n'y a pas d'alarme sonore de décrochage comme précisé dans le simulateur précédent par Jean-Pierre.

    Mon avis, à essayer sans tarder. :)
    avatar
    Invité
    Invité


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 9:33

    Tout est très bien mais ou est le site de téléchargement ?
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Dim 22 Juil 2012 - 10:18


    Oups j'ai oublié!

    voilà...

    http://www.microsoft.com/games/flight/
    avatar
    Invité
    Invité


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 17:55

    J'ai essayé le jeu dont le graphisme est très bon !Au niveau pilotage c'est réel (j'ai fait tous les défis avec le maxi de points et . pour les anneaux un score honorable de 20.On ne fait jamais ç'a en avion , à moins d'être dingue)
    Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est qu'il faut "acheter" des zings (ils peuvent toujours aller se faire mettre chez les Papous)
    Pas question d'ouvrir un compte chez les Ricains !!!!!en plus sur MSN!
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Lun 23 Juil 2012 - 17:59

    oui c'est bien ça l'emmerdant !
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Dim 18 Nov 2012 - 10:04

    J'ai fouiné hier sur le net et j'ai trouvé ce jeu de simulation de 14-18, c'est pour moi ce qu'il y a de plus abouti à tous points de vue, les graphismes sont impressionnants, les réglages sont assez compliqués pour vous dire on va même jusqu'à régler les incidences comme sur nos modèles réduits !

    Je l'ai testé, il est gratuit avec pas mal de missions, on peut jouer en multijoueurs, si on le désir on peut rajouter en ligne de nouveaux avions (moyennant entre 5 et 10 $, de nouvelles cartes, de nouveaux décors...)

    Par contre il faut une machine assez récente avec une bonne carte graphique et de la ram.

    pour vous mettre l'eau à la bouche la bande annonce et le lien pour télécharger le jeu (c'est assez long il y a 4 Go)

    Attention site inrternet en anglais mais votre jeu sera configuré en français

    http://riseofflight.com/en

    je préviens c'est assez différent de piloter un spad ou un albatros en comparaison d'un mustang ou d'un corsair (sur IL 2 ou sur CFS)

    La preuve par l'image en voulant me frotter à plus fort que moi l'enfoiré m'a coupé les ailes

    car il n'a pas aimé mes esquives :twisted:

    pour ceux qui aiment le simulateur Triste10

    Bon amusement :D
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Laurent Dim 18 Nov 2012 - 14:28

    Salut Philippe:

    Dis moi impecc tes simuls,j'ai de plus en plus hate d'en avoir un pour pouvoir ameliorer mes vols....Encore merci.
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Dim 18 Nov 2012 - 14:29

    Attention Laurent, ce n'est pas un simulateur pour nos avions radio-commandés, c'est un jeu qui simule le pilotage du réel !
    Laurent
    Laurent
    major general
    major general


    Messages : 748
    avions abattus : 871
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 49
    Localisation : la fere

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Laurent Dim 18 Nov 2012 - 14:47

    Oui je m'en doutais car ce n'est pas comparable aux simulateurs habituel, :D
    avatar
    Invité
    Invité


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 16:31

    J'ai essayé Rise of Fligth. Je ne vais pas dire que je pilote très bien, mais dans le combat aérien je me défends pas trop mal. En ce qui concerne le jeu, si les graphismes sont corrects au niveau des avions, au niveau de la réalité c'est pas terrible !
    La tenue de l'avion est aléatoire, il ne décroche pas (Spad 13) et comme plate forme de tir ce n'est pas réel. Impossible de viser correctement, et de tirer dans l'axe, même en déflexion. Je ne sais pas si les pilotes de l'époque pouvait voler ainsi , mais pour moi c'est impossible !
    Quand au pilotage, manette au neutre le zing bouge sans arrêt, on arrive pas à le calmer, les vues du pilote sont trop lentes, lorsque que l'on veut localiser l'adversaire, le temps de revenir à la visée pour l'ajuster il est déjà passé.
    Conclusion: ce n'est pas un jeu terrible ! Pour moi rien ne vaut CSF 2 et 3 (ils n'ont sans doute pas les mêmes moyens)
    avatar
    ADMINISTRATEUR
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 716
    avions abattus : 947
    Date d'inscription : 12/12/2009
    Age : 67
    Localisation : TERGNIER

    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par ADMINISTRATEUR Dim 25 Nov 2012 - 17:18

    finalement d'accord avec JP si on pouvait avoir les mêmes graphismes sur un CFS serait le top, j'ai fini par le désisntaller car impilotable !

    Contenu sponsorisé


    pour ceux qui aiment le simulateur Empty Re: pour ceux qui aiment le simulateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:18