par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:30
Pour décoller un avion du type Mustang, comme Nico le dit, il ne faut pas mettre toute la puissance d'un coup ,mais de façon progressive !Attention le moteur tourne à l'envers des autres, pour ce qui est des appareils Anglais et Américains (de droite à gauche).
Pour les Français et Allemand (sauf le Focke Wulf) les moteur tournent de gauche à droite.Les effets de couple sont inverse.
Si tu as accès à la bille aiguille, sert-t-en, l'aiguille ou la bille se dirige vers le dérapage. Contrer en direction de la bille ou de l'aiguille.
Pour le BF 109,au décollage ne pas mettre toute la sauce,et pousser un peu sur la profondeur (pour lever la queue rapidement) en mettant un peu d'ailerons sur la droite (le loustic a tendance à embarquer fortement sur la gauche)
Une fois décollé, réduire un peu les gazes en conservant un peu de dérive, à 300 pieds, renter volets et trains, puis réduire un peu les gazes, ou mettre au grand pas l'hélice. En croisière si l'on monte au delà de 5000 pieds commencer à diminuer la richesse.
Pour Le FW 190 A 8 (appareil lourd)mettre les gazes un peu (il embarque d'abord à gauche), vérifier la bille , pousser un peu les gazes, il part sur la droite,en levant la queue on aperçois la piste et on se dirige a vue toujours en mettant de la dérive.
Une fois décollé lâcher la dérive, rentrer le train et les volets au cas ou,(attention au ailerons , douceur oblige sinon c'est le décrochage dynamique)
Dans tous les cas si l'on ne voit pas la piste , se fier à la bille aiguille, et dès que la queue est levée, se diriger à vue !
(quand il n'y a pas de vent de travers)