L'avion vient d'être reçu, ou d'être construit et il faut l'assembler.
Les ailes sont séparées et il faut coller la petite pièce qui va les joindre; La clef d'aile ! c'est elle qui va supporter tous les efforts subis par le modèle, et il faut en soigner le collageEnlever l'entoilage au endroit à encoller (très important, car on a vu des collages de clefs sur l'entoilage et le modèle n'a pas vécu longtemps)
La dérive sera aussi collée sur le stab, à l'équerre et au milieu.
Avant toute chose mettre le modèle sur une table, poser le stab et l'aile si besoin avec des épingles pour les tenir en place.
Vérifier, à la visée (de loin) si le stab et l'aile sont parallèles. Dans le cas contraire, interposez des cales de balsa sous le stab (c'est plus simple) pour rendre le tout //:
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Si tout est correct on procèdera à la mise en croix.
Pour le stab:
Tracer un axe fictif au centre du fuselage qui va servir de référence pour les mesures.Placer le stab et vérifier que la distance entre les 2 extrémités du stab sont égales par rapport à un point situé en général dans l'axe tracé sur la cloison pare feux (côté moteur)
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Pour les ailes c'est pareil, et on peut utiliser le stab comme référence.[img][/img]
Un petit dessin supplémentaire.
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Si vous avez procédé avec soin, normalement les corrections en vol sont minimes.
Les ailes sont séparées et il faut coller la petite pièce qui va les joindre; La clef d'aile ! c'est elle qui va supporter tous les efforts subis par le modèle, et il faut en soigner le collageEnlever l'entoilage au endroit à encoller (très important, car on a vu des collages de clefs sur l'entoilage et le modèle n'a pas vécu longtemps)
La dérive sera aussi collée sur le stab, à l'équerre et au milieu.
Avant toute chose mettre le modèle sur une table, poser le stab et l'aile si besoin avec des épingles pour les tenir en place.
Vérifier, à la visée (de loin) si le stab et l'aile sont parallèles. Dans le cas contraire, interposez des cales de balsa sous le stab (c'est plus simple) pour rendre le tout //:
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Si tout est correct on procèdera à la mise en croix.
Pour le stab:
Tracer un axe fictif au centre du fuselage qui va servir de référence pour les mesures.Placer le stab et vérifier que la distance entre les 2 extrémités du stab sont égales par rapport à un point situé en général dans l'axe tracé sur la cloison pare feux (côté moteur)
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Pour les ailes c'est pareil, et on peut utiliser le stab comme référence.[img][/img]
Un petit dessin supplémentaire.
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Si vous avez procédé avec soin, normalement les corrections en vol sont minimes.