Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    J'ai mis 100 € à la poubelle

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    J'ai mis 100 € à la poubelle Empty J'ai mis 100 € à la poubelle

    Message par JPV Mar 2 Aoû 2011 - 16:30

    L'Acapulco dont j'ai fait l'éloge hier n'est plus.
    Nous sommes partis cette après midi faire voler le Centre Aéré de Sinceny avec l'avion tout neuf.
    Au préalable, en remplissant l'avion école, j'ai demandé à Nico de faire la pré-vol, et regarder si rien ne clochait dans les commandes.Tout étant OK, le moteur démarré, Nico s'aligne sur la piste et met la puissance. L'avion décolle normalement, tandis que Nico apporte quelques corrections au niveau du stab (légèrement vrillé, mais rien de grave).Il effectue quelques tours de piste, puis me passe les commandes.Tout est normal, et Nico branche la radio esclave tandis que je pilote et met tous les trims à 0.
    Je lui passe la main, pour qu'il pilote à son tour avec la radio esclave, pour voir en une fraction de seconde l'appareil s'écraser au sol.(nous étions à 10 m du sol).
    Pourquoi ?La chose est simple et idiote à la fois !
    Lorsque j'ai monté le modèle (qui n'est pas le même que le précédent) j'ai eu beaucoup de mal à trouver la reverse sur la radio au niveau de la profondeur.(je n'avait pas la notice)et j'ai tout réglé à l'ancienne, sauf que j'ai oublié de reporter la reverse de la profondeur sur la radio esclave.Conclusion 100€ de foutu !
    PS/ je participerai à hauteur de la moitié si l'on en rachète un!

    La semaine prochaine pas de Centre Aéré ! [img]J'ai mis 100 € à la poubelle Dscf3317[/img]
    thunder1000
    thunder1000
    senior master sergeant
    senior master sergeant


    Messages : 185
    avions abattus : 224
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 49

    J'ai mis 100 € à la poubelle Empty Re: J'ai mis 100 € à la poubelle

    Message par thunder1000 Sam 13 Aoû 2011 - 12:41

    Dommage, comme quoi il faut toujours être humble en aéromodélisme. Car cal peut arriver même au plus expérimente :twisted: !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:25