Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence aéromodélisme en Picardie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture.

    JPV
    JPV
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1424
    avions abattus : 1428
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 67
    Localisation : Tergnier

    En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Empty En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture.

    Message par JPV Lun 1 Aoû 2011 - 16:59

    Il n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub pour les avions prêt à voler, mais là, vu le prix, pas photos !
    Il faut dire aussi, que les avions mis à disposition du Centre Aéré de Sinceny, sont soumis à des traitements inhumains chaque mardi après midi , dans les mains de petits dont l'age moyen est de 8 à 9 ans. Il est donc très difficile pour eux de rester concentré sur un semblant de pilotage plus de 3 ou 4 secondes,et c'est bien souvent le moniteur (Nicolas, Alexandre ou un autre qui fini le vol)
    Les manches sont toujours dans le coin, et c'est toujours de la mayonnaise qu'ils montent avec la radio.
    Les caractéristiques:
    Envergure 1520 mm, long 1189 mm, poids 2,8 Kgs pour 41 Dm², soit 68 Grs de charge alaire au Dm²(plus que correct)
    Le profil est symétrique du type Eppler 169 (plus épais)qui permettra un bon plané avec une finesse plus que bonne !
    Il n'est pas utile d'être Agrégé de Lettre Moderne, pour suivre la notice de montage, avec les photos à l'appui, c'est un jeu d'enfant ![img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Image13[/img]
    Nono, et Nicolas, ont tout d'abord monté et collé les divers éléments, dès réception du modèle, 24 h après la commande.Ils ont assemblé les ailes, monté les commandes, et j'ai récupéré le tout dimanche matin, pour la suite du montage!
    Que du classique, mais du bien fait (pas du Chinois).Il y a de la colle partout et cela a l'air de tenir.
    [img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Dscf3311[/img]
    Pour ce qui est du montage des servos et des commandes ,il faut bien entendu des doigts de gynéco,car la place est restreinte, mais bien conçue.
    Un truc super permet de monter les ailes sans tournevis ![img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Dscf3312[/img]
    [img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Dscf3313[/img]
    Par mesures de sécurité, j'ai positionné le récepteur dans de la mousse épaisse, et fixé les fils de servos sous les élastiques (pour être sûr qu'ils ne se débranchent pas).Les antennes sont quant à elles tenues en position par de l'adhésif à 90 °;
    Le 7,5 cc est en position sur un solide bâti en nylon.
    [img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Dscf3314[/img]
    L'anti- couple est d'origine.
    La gueule de l'avion est agressive à mon goût, mais c'est une opinion personnelle.
    Il a aussi une bonne garde au sol ce qui devrait préserver l'hélice aux atterros un peu rudes.
    [img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Dscf3315[/img]
    [img]En direct de Tchecoslovaquie , l'Acapulco un ready to fly de bonne facture. Dscf3316[/img]
    Vous remarquerez que j'ai positionné le contrôleur d'accus, sur la face avant du zing, pour que celui qui démarre le moteur ai le niveau de la batterie sous les yeux.Sur le côté, on oublie souvent de regarder.
    Les essais c'est demain !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:01