L'année dernière Manu nous a donné ces quelques avions, qu'il stockait dans son garage.
J'en ai récupéré 2 dont l'Ariane, que j'ai reconstruis en 2 à 3 jours en attendant de finir le Messerschmitt BF 109;
La coque externe avait bien résisté, mais l'intérieur n'était pas beau à voir.Je suis donc reparti sur une nouvelle construction interne (modifié)et repensée.
J'avais déjà eu l'occasion de le mettre en vol, et j'avais remarqué que l'avion était loin d'être docile.
Je lui ai donc adapté un moteur moins puissant (OS 40 Surpass, 4 temps)un peu plus lourd que celui qui y était monté.J'ai de plus avancé le support des servos (au nombre de 4)au niveau du réservoir, le tout pour éviter de mettre du plomb (qui ne vole pas)pour respecter le centre de gravité.
Un petit coup de peinture et de déco (merci Valérie Damido)pour faire neuf,Montage des ailes et centrage !
Pas de bol, il a fallu remettre 370 grs de plomb dans le nez pour que l'oiseau prenne son assiette.
Il est pas très gros, mais plus de 3 mètres quand même !
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Se sera le N° 169, et les essais se feront demain sur le terrain, avec sans doute quelques réglages à la clef.
J'en ai récupéré 2 dont l'Ariane, que j'ai reconstruis en 2 à 3 jours en attendant de finir le Messerschmitt BF 109;
La coque externe avait bien résisté, mais l'intérieur n'était pas beau à voir.Je suis donc reparti sur une nouvelle construction interne (modifié)et repensée.
J'avais déjà eu l'occasion de le mettre en vol, et j'avais remarqué que l'avion était loin d'être docile.
Je lui ai donc adapté un moteur moins puissant (OS 40 Surpass, 4 temps)un peu plus lourd que celui qui y était monté.J'ai de plus avancé le support des servos (au nombre de 4)au niveau du réservoir, le tout pour éviter de mettre du plomb (qui ne vole pas)pour respecter le centre de gravité.
Un petit coup de peinture et de déco (merci Valérie Damido)pour faire neuf,Montage des ailes et centrage !
Pas de bol, il a fallu remettre 370 grs de plomb dans le nez pour que l'oiseau prenne son assiette.
Il est pas très gros, mais plus de 3 mètres quand même !
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Se sera le N° 169, et les essais se feront demain sur le terrain, avec sans doute quelques réglages à la clef.