Les faucheurs de marguerites 02: Aéromodélisme en Picardie

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    Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles

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    Message par JPV Sam 7 Aoû 2021 - 9:05

    J'ai essayé plusieurs fois les trains rentrant électriques du commerce, sans beaucoup de succès et j'en ai déduit qu'ils  n'étaient prévus que pour de très petits modèles (2 à 3 kgs tout au plus ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 1939595482
    J'ai aussi essayé les trains mécaniques moins fragiles mais plus complexes à régler !
    L'impact de l'atterrissage fragilise les fixations dans l'aile ainsi que les organes du train (jambe tordue, rentrée du train qui coince, sortie idem)
    Bref en un mot , pas assez solides ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 4258015104
    Conclusion, il vaut mieux essayer de les fabriquer soit même !
    Après avoir déjà réalisé des trains rentrants pneumatiques (Hellcat, FW 190, Me 109 .....) et parfois hydropneumatiques (jamais essayé)je réalise aujourd'hui des trains mécaniques. Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2980765045
    Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles Imag0345
    De gauche à droite, train du Delta Dyke mécanique , au centre ceux de l'Arado (plus lourd), à droite le train mécanique du T6 de 1,60 m vendu avec l'avion  Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
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    Mécanique du train du Delta Dyke ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 981361244
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    Une vue de dessus ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 981361244
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    La mécanique poussiéreuse du T6 . Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 1512217045
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    Mécanique du train de l'Arado qui reprend les même composants plus solides ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
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    La tige de commande qui sera remplacée par un motoréducteur électrique (dès la réception) Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3369208113
    L'effort sera testé avec un peson pour évaluer la taille du servo  !Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2980765045  
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    Détail de l'usinage (qui peut être réalisé à la main avec un peu de soin) Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
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    Les gorges seront un peu plus difficiles à réaliser ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 1512217045
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    Fixation des jambes de train , réalisées avec du tube hydraulique de 8 mm prévues pour plier en cas de choc! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3369208113
    L'usinage !
    Fabrication des machines by himself (viel etau-limeur reconditionné en fraiseuse et motorisée par un moteur de tondeuse électrique commandé par variateur de tension Chinois : Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 1684196229
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    Beaucoup de copeaux !  Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 1512217045
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    Usinage à la fraise de 10 mm ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3369208113
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    L'indispensable ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 981361244
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    Le primordial ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3369208113

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    Message par JPV Dim 8 Aoû 2021 - 16:39

    IL est aussi certain de pour avoir de la qualité hormis les fabriquer, on peut toujours les acheter ( voir les trains Robart à 600 € )C'est beau mais cher ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 4258015104
    Réalisation de la roue avant rétractable et orientable celons mon concept !
    2 choses à penser: La première est l'amortissement et le débattement de la roue avant !
                               La seconde est la rétractation et la direction à inventer !(bien grand mot)  Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 981361244
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    Roue avant mono branche identique à celle que j'avais sur le Cessna 180 (pratique fiable , bien amortie et un débattement correct !) Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
    Le système de pivotement/rétractable est assuré par une tige d'acier 8X8 qui sera soudée sur la jambe lorsque la côte de la garde au sol de l'avion sera déterminée. Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
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    Une tige d'acier issue d'une vis CHC de 8X8 sert de pivot à la jambe de train; La retenue se fait à l'aide d'une intravis de 6 mm; Elle permet le pivotement et soutien le train ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 981361244
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    La roue montée sur le système rétractable  Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3369208113 !
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    La commande de direction est assurée par 2 câbles souples (aller/retour) sur un seul servo de direction . Lors de la rétractation, les câbles se plient ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
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    L'usinage ne présente pas de difficultés particulières ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3805079663  
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    C'est tout à fait semblable aux autres mécanique ci dessus ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 981361244  
    Quelque prototypes déjà réalisés pour de gros avions (en réserve)  Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2980765045
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    Mécanique du Delta Dyke ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2980765045
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    Trains du Nord 1001  (plan à sortir) Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 2611293715
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    Train lourd pour warbirds (comme on dit ) Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 991229809
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    Et la pneumatique de commande de rétractation fait maison ! Trains d'atterrissage mécaniques pour gros modèles 3369208113

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